Sanction abusive d'un proviseur

Publié par

Un eleve (16ans) peut-il etre sanctionné par le proviseur de son établissement pour avoir étè ramené d'un squate par la police municipale alors qu'il n'avait pas cours sous le prétexte que cela nuis à l'image de l'établissement ? Dernière modification : 24/03/2009

Publié par

Sanctionné comment ?

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

Sanctionné par 8 jours d'exclusion, réduits à 3 aprés contestation.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir 45 benoit,

Un document spécifiant que votre fils se trouvait dans un squatte, ce qui nuisait à l'Etablissement, vous a t'il été remis ?
Votre fils a t'il reçu en début d'année scolaire un document indiquant qu'il ne devait pas aller dans ce squatte ?

Je pense que vous n'avez pas donné toutes les informations nécessaires afin que l'on puisse vous donner une réponse fiable.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour Laure
Cela fait huit jours que l'exclusion a été prononcè et je n'ai eu aucun documents écrits.
Le "risque" d'aller dans ce squatte n'a jamais été évoqué dans l'établissement puisque le proviseur en ignorait l'existance.
Le réglement intérieur n'évoque pas ce probléme d'image de l'établissement.
Mon fils était avec 5 autres éléves,ils n'ont commis aucune autre infraction.

J'espére avoir été complet, merci

Ben