Responsabiltés de l'avocat

Publié par

En saisissant le Batonnier du conseil de l'ordre des avocats pour lui signaler le comportement de notre avocat qui ne remplit pas ses obligations: il ne met pas à exécution l'assignation qu'il devrait faire au constructeur de notre maison depuis plus d'un an.IL nous demande de patienter sans cesse, nous a fait croire que le tribunal n'a pas encore émis de réponse alors que j'ai pu vérifier moi-meme auprès du greffier que le dossier est clos. Au début du mois de juiilet 2008, nous lui avons demandé un rendez-vous au cours duquel, il a reconnu " ne pas avoir eu de temps pour s'en occuper et qu'il le fera en septembre".A ce jour d'aujourd'hui, il n'a toujours pas envoyé l'assignation par huissier alors que nous lui avons réglé à l'avance tous les frais de ses honoraires.

Nous aimerions savoir, s'il a le droit de se désister du dossier et s'il le fait nous remboursera-t-il l'avance des frais que nous lui avons faites ?

Avec la crise sociale actuelle , nous cragnions un dépot de bilan du constructeur et de son assureur.Et nous pensons que notre avocat, par sa néglignece à traiter le dossier dans les délais en portera la responsabilité, si nous ne sommes pas indemnisés. Dernière modification : 25/10/2008

Publié par

Un avocat ne peut se désister de sa mission sauf si vous ne payer ses honoraires ou si l'action en justice à introduire n'est pas possible.

Pour ce qui est des frais (attention les frais ne sont pas les honoraires), par exemple, les frais d'huissier, s'il ne les a pas exposés vous pouvez naturellement écrire à votre avocat pour en exiger la restitution.

__________________________
EH Avocat

Publié par

Bonsoir et merci beaucoup, cher maitre, pour vos précieuses informations.
Bien cordialement .