Remplir la déclaration de grossesse, concubin sans papier

Publié par

bonjour mon ami est au centre de retention pour la 2eme foi je voudrai le sortir de la je sui enceinte de 3 moi et on ne veu pa le laisser sortir aider moi svp je suis en instance de divorce je ne peu pa me marier et pour la declaration a la caf ke faire

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous êtes toujours marié votre mari est juridiquement le père de votre enfant.
cdt

Publié par

bonjour, je suis français et mon épouse est en ce moment en situation irrégulière, mais il y a une démarche au TGI. On attends notre premier enfant, et on voudrais faire notre déclaration à la CAF, cela est-il possible?

Publié par

oui, c'est possible, vous pouvez difficilement cacher qu'elle habite avec vous, donc vous aurez droit aux prestations de base, mais pas de parent isolé. Donc un dossier au nom de Monsieur avec comme épour Madame irrégulière. Ensuite, vous les tenez au courant des changements de situation : perte d'emploi ou nouvel emploi, ressources, déménagement...

Publié par

Mon conjoint et sans papier voulais savoir si il pouvait déclarer la naissance de notre enfant a la mairie je sui enceinte de 8 mois on me dit kil peu pa le dzclaree

Publié par

Bonjour
Je suis étudiant étranger...c'est ma première année en france.ma copine est enceinte elle porte mon enfant et elle est à 2 semaine de l'accouchement.j'avais déjà fait la reconnaissance auprès de la mairie.Mon visa à expiré le 25 août j'ai un rendez vous en octobre en attendant les résultat de l'université. .Je me demande si ma situation poura changer sachant que ma copine est en france depuis 2011 entré mineur et a son titre d'une année renouvelé pour la troisième fois elle est dans les démarche de demande de nationalité.

Publié par

SOS
Bonjour
Je suis étudiant étranger...c'est ma première année en france.ma copine est enceinte elle porte mon enfant et elle est à 2 semaine de l'accouchement.j'avais déjà fait la reconnaissance auprès de la mairie.Mon visa à expiré le 25 août j'ai un rendez vous en octobre en attendant les résultat de l'université. .Je me demande si ma situation poura changer sachant que ma copine est en france depuis 2011 entré mineur et a son titre d'une année renouvelé pour la troisième fois elle est dans les démarche de demande de nationalité.

Publié par
Yaf

Bonjour ,

Actuellement enceinte de 8 mois je dois effectuer la reconnaissance anticipée auprès de la mairie avec mon copain nous sommes pas mariés et il est en situation irrégulière en sachant que je possède juste un titre de séjour .
Est ce que dans tout les cas il doit effectuer la reconnaissance ? Cela peut poser un soucis pour le futur ?

Publié par

Bonjour je suis en situation irrégulière, je vie avec une française nous sommes pacsé, j'ai pris un rdv à la préfecture pour août, ma campagne enceinte de un mois. j'aimerai savoir comment faire les démarches pour la reconnaissance de la la grossesse ou si je peux attendre. aidez je ne sais pas comment ça fonctionne

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

vous pouvez faire une reconnaissance avant la naissance.

voir ce lien : reconnaissance d'un enfant

mais pour obtenir un titre de séjour comme parent d'enfant français, il y a des conditions à remplir comme l'obligation de contribuer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.

voir ce lien : titre de séjour parent d'enfant français

salutations