Regularisation d'un conjoint de francais entré avec un visa court

Publié par

Non diplôme français, que vous avez obtenu ici... toutes vos preuves qui prouvent votre implication dans la société française sont positives...

Publié par

bonjour c melek.svp je veux juste savoir si le préfet envois quelque chose de positive avec accusé de réception prceque comme vous savez g deposé ma demande de regroupement sur place le 12octobre et g recue l attestation de depot le 17 octobre et aujourdhui g recue an avis de passage d un courier gt pas chez mois .je dois le récupérer demain mais c long d attendre vous me comprenez.je m inquiete trop merci

Publié par

Possible, mais de toute façon, vous l'aurez demain, mais je ne pense pas que ce soit déjà la réponse, c'est trop rapide, comme je vous ai dit le délai varie entre 5 mois et 1 an peut être plus... Si c'est un courrier de la Préfecture, peut être est ce pour chercher le récépissé.

Publié par

j espére .je vous remercie d être avec nous pour nous écouter . et nous consoler

Publié par

De rien, mais juste pour infos si c'est un OQTF, vous avez 1 mois pour contester la décision de la Préfecture, hors de ce délai, il n'y a plus aucun recours possible. C'est juste pour vous informer et non vous faire peur. Mieux vaut le savoir dès maintenant.
Allez bon courage à vous, et faites nous signe dès qu'il y a du mouvement.

Publié par

g pas compris oqtf

Publié par

Obligation de Quitter le Territoire Française = O.Q.T.F

Publié par

bonjour melek , j'ai lu t'es commentaires, t'as des nouvelles?

Publié par

non pas de nouvelle ct juste un courrier pour la carte grise de mon conjoint merci

Publié par

bonjour 'ya un agent de l ofii a apelé au bouleau de mon mari pour avoir notre numero de tel et a laisser le sien pour ke mon mari l apel pou tan on a bien laisser le num sur le formulaire .on a appelé et ce dernier nous a denner un rendez vous pour qui il vien chez nous a la maison g pas compri est ce que c normal.merci

Publié par

vous ne m avez pas répondu
merci

Publié par

Bonjour,
Oui c'est tout à fait normal, il va enquêter pour savoir si vous vivez vraiment ensemble (réalité de la vie commune), pour éviter les mariages gris ou blanc...
Vous avez de la chance parfois il ne prévient pas.

Publié par

bonjour
oui il est venu aujourd’hui il a ramené mon dossier avec lui il étais sympa .il a mesuré la surface meme il a posé des questions.c tou

Publié par

Oui, mais ne vous fiez pas à sa sympathie, car c'est juste pour vous mettre à l'aise, mais de toute façon, si vous ne cachez rien, vous n'avez rien à craindre.

Publié par

Bonjour, nous sommes maintenant en Novembre. peux tu nous dire Yan ou tu en est dans ton dossier.

Publié par

bonjour je suis algérienne je vais me marie avec un ressortissent français France pour le mois de mars avec un visa touristique quelle son les démarche pour obtenir une carte de séjours vie privé vie de famille es-que je doit rentré ou bien reste même si mon visa expire merci de me répondre

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
attention le mariage avec un français ne vous donne pas droit automatiquement à un tire de séjour surtout si vous rentrez sur le territoire français avec un visa touristique. il serait préférable que vous demandiez un visa long séjour.
un via touristique n'est pas prévu pour se marier et rester en france.
cdt

Publié par

Oui je le sais que mon mariage veut pas dire que je suis protege mais comme je suis algerienne et les convontion signee me donne le droit de me marier avec un visa touristique mais ce ke je sais ps ces les demarche a suivre a la prefecture dapres ce ke jai lue sur leur site pour un ressortissent algerien conjoin de francais il me sifit ke dune entre regulierr merci encors de me rependre

Publié par

non pas de nouvelle toujours j attend avec impatience merci

Publié par

Bonjour, je vous expose mon cas, j'espère que vous pourrez m'aider. Je me suis marié à Las Vegas avec une japonaise le 6 mars 2013. On est ensemble depuis décembre 2013. Elle est en ce moment au japon pour récupérer des papiers pour offciialiser le mariage auxprès du consulat de Los ANgeles et elle arrive le 28 mars avec un visa touriste. Donc on n'a pas 6 mois de vie commune mais on desire vraiment vivre ensemble en France. La reugularisation du mariage va prendre au moins 5 mois mais son visa toursitique ne dure que 3 mois. Que nous conseillez vous de faire pour que l on puisse rester ensemble. Je vous remercie d avance.

Publié par

bonjour c melek en fin je suis tres heureuse j ai eu l avis favorable

Publié par

bonjour.
moi je suis beninois je suis venu en europe avec un visa shengen d'un mois obtenu a lambassade d'allemagne donc je suis descendu en allemagne ensuite je suis venu ici a paris en covoiturage.j'ai rencontrer une femme francaise et l'amour entre nous n'a pas tarder a sinstaller.depuis je ne suis plus reparti dans mon pays a lexpiration de mon visa.nous vivons ensemble mon amie et moi depuis biento 8 mois et nous avons en projet de nous marier.je voudrais vous demander si lefait que mon visa dentrer est un visa allemand posera til un probleme pour moi lors de ma demande de regularisation? ne vont til pas me demander une fois marier de retourner dans mon pays dorigine pour faire une demande de visa long sejour.
ps:tous mes freres et soeurs sont en situation reguliere ici en europe depuis 5 ans pour les uns et dix ans pour les autres:question(cela pourait til aller en ma faveur lors de ma demande en prefecture?)
merci a tous de me conseiller.

Publié par

La régularisation de visa reste combien du temp a la préfecture , j'ai un mois maintenant j'ai aucune nouvelle , et mon visa C est expire .svp une réponse . Mercii d'avance.

Publié par

bonjour je suis algérienne et la je suis en France avec mon mari sous un mariage religieux non administratif on a déposé notre dossier à la préfecture de Toulouse , et la j peur que mon visa touristique de 3 mois expire que dois je faire ? il me reste 25 jours pour l'expiration de mon visa , alors que pourriez vous me conseiller,je suis vraiment perdu je ne pourrais pas supporter être loin de mon mari je pense vraiment à faire une prolongation de mon visa touristique pour être dans une situation régulière et comme j’étais professeur de français vacataire j'ais entamé les démarches pour avoir un diplôme équivalent à ma licence de français mais j'ais aucun document qui le prouve