Regroupement familial pour algérien résident en france

Publié par

Bjr ts le monde

je suis nouvelle sur le blog , je suis ici pour vous faire part de ma situation vis à vs le RF, je vis en Algérie et mon mari en France ds le 93 ( on dépend donc de la préfecture de Bobigny):
dépôt du dossier le 21/06/2011
visite du logement le 22/09/2011, normalement l’envoi du dossier à la préfecture s'est fait au courant de la semaine du 25/09 au 30/09 d’après l'enquêteur, qui nous a donné un préavis préliminaire favorable par rapport au revenus et charge de mon mari ainsi que par rapport à la superficie demandée, on attend donc actuellement la réponse du préfet ( attendu à 2 mois après la visite de l'enquêteur), je prie dieu matin et soir que ça se passe au plus vite, et sans pépins
bon courage à ts s'il y a parmi vs qui ont sont ds le mm département que le mien et à qui mon expérience ressemblerait faites moi signe :)

Publié par

Bsr tt le monde!je suis algérien j'habite en Algérie et je suis avec un française je veux savoir si c'est mieux de ce marier en france ou en Algérie et quelle démarche faut faire!!aidez moi svp merci d'avance!!

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous vous mariez en algérie, il faudra faire transcrire votre mariage sur les registres d'état civil français.
cdt

Publié par

repondez moi en urgence svp ca prend combien de temps le RF dans le 94 a creteuil plus exactement vitry sur seine

Publié par

svvvvppppppppppppppppppppppprepppondez moi

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
nous sommes pas des devins, seul la délégation de l'ofii de votre lieu de résidence peut répondre à cette question.0
cdt

Publié par

je sais que vous n êtes pas des devins je m inquiète et c est tout et c est bien d avoir de réconfort au prés d autre personne dailleur j ai adressé la question pour une personne qui pourra me donné une idée
merci

Publié par

bonjour,je suis médecin généraliste algérienne ,je me suis marié avec un algérien qui résident en France il y a vingt ans ,il a déposé son dossier au niveau de l'OFFI à paris il y a sept mois et il n'a pas encore la réponse,je veux rejoindre mon mari ,est-ce que j'ai le droit de demander un visa de long séjour d'un an pour rester avec mon mari ,si oui quel type de visa?veuillez me guider,cordialement

Publié par

Bjr lamou
je voulais savoir ou es ce ke t'es arrivé ds ta procedure de RF ???
moi aussi mon mari depond de la prfecture de Bobigny et voila notre parcours :
Mon mari de Nationnalité Tunisienne
Préfecture : Bobigny 93
06/11/2012-----depot de dossier a l'OFII
29/11/2012------visite de logement et verif des ressources
03/12/2012 ----- test de français OFII Tunis
a partir de cette date on a plus de nouvelle
on vient d'appelé l'OFII on ns a dit ke notre dossier est encours de traitement et k'il n'es pa encore transmis a la prefecture (il es a la mairie depuis debut janvier)
sa fait preske 6 mois de la date de depot et encore le dossier n'es pa transféré a la prefecture [smile17]
ya t'il klk'un ki peut me dire si on peut faire klk chose pr acceleré l'avancement de la procedure ?? merci

Publié par

bnj koi de nouvelle pour rf svp

Publié par

Bonjour,

Après plus de 8 mois d'attente (Dépôt de dossier, envoi de pièces complémentaires et visite du logement), je viens de recevoir un refus pour le regroupement familial sur place déposé à Paris.
Je dispose d'un titre de séjour salarié et mon épouse étudiante, tous les deux d'origine Algériennes, le motif de refus est que je ne réponds pas aux conditions de l'article 4 de l'accord Franco Algérien :
Le regroupement familial ne peut être refusé que pour l'un des motifs suivants :
un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire français.

Sachant que cet article date de 1968 et d'autres membres Algériens ont pu bénéficier du regroupement sur place, donc je ne comprends pas ce refus!.
Qu'est ce qu'il faut faire ?, aidez moi SVP, je suis très confus.
Merci d'avance.

Publié par

bonjour abbd

Publié par

bsr,
l'article 4 de la convention indique que le regroupement familial ne peut être refusé que pour un logement non adapté à votre famille ou que vous ne justifiez pas de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de votre famille.
cdt

Publié par

Bonsoir,

L'article 4 de l'accord dis aussi : Le regroupement familial ne peut être refusé que pour l'un des motifs suivants :
un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire français.

Merci d'avance de votre retour.

Publié par

moi jesuis marie ici en france apres je suis partie avec ma femme qui a une resdence de 10 ans je suis y allez a perfecteur pour avoir le dossie pour l carte de sejour vie previe et famillale il m dit non il veut reterne en algerie et demande un visa leng sejour
alor dit moi comment faire