Regroupement familial: comment faire venir ma compagne en france

Publié par

Bonjour,

Je suis de nationalité française. Je vie à Paris. Ma compagne avec qui j'ai eu mon enfant qui a aujourd'hui 16 mois est de nationalité comorienne et réside en Egypte.

Notre enfant à la nationnalité française. Dans notre livret de famille y figure uniquement le père (moi) et l'enfant. La mère n'y figure pas puisque elle n'est de nationalité française et nous ne sommes pas encore mariés.

QUESTION : Dans quelle mesure je peux faire venir ma compagne en France afin de nous rejoindre moi et notre enfant (mis à part le mariage : car le délai est trop long et nous envisageons de nous marier plus tard) ? Je vous remercie pour la réponse.

Sincères salutations. Dernière modification : 06/07/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Sans mariage, aucune chance de pouvoir obtenir un visa longue durée pour votre compagne, combien même elle serait la mère de votre enfant. Voyez la préfecture.