Recours contre decision d ajournement de la naturalisation

Publié par

Bonjour

je me permet de vous contacter pour m informer sur la possibilité de faire un recours de la decision prononçant l ajournement de la demande de naturalisation.

En effet les motifs evoqué sont " arrivée en france depuis 92 pour études ( or ce n est pas le cas , j avais un statut de refugié politique pendant 11 ans puis acquis une carte de sejour de 10 ans ) , vous poursuivez un troisieme année de licence de droit et ne disposer pas de ressource propres vous permettant de subvenir à vos besoins puisque vous demeurer à la charge de vos parents". ( je ne vis pas chez mes parents et je me suis marié apres la demande de nationalité, mais je suis resté etudiante et je n apprend a personne sie je vs dis que c est difficile d allier boulot et fac ).

je pensais vrmt pas que l acquisition de la nationalité etait subordonnée au ressources! est ce que le fait davoir vecu en france pdt 18 ans dt 11 ans ans sans jamais etre retourné au pays natal ne change pas les choses? est ce le fait davoir aucun casier judiciaire , jamais eu affaire a la police, ne fait pas pencher la balance et est ce que ma maitrise en droit que je viens d avoir ne montre pas a quel point je suis attaché au systeme français et montre mon integration ?
voila j aimerais juste qu on m eclaire. merci

Publié par

bonjour Mannou,

je ne pourrai pas te répondre clairement,mais je te conseille de voir la CIMADE http://www.cimade.org/ ou la GISTI http://www.gisti.org/index.php
bonne chance!