Quel recours vis-à-vis de la compagnie aérienne ?

Publié par

Bonjour,
Mon mari et moi avons réservé un AR Paris-San Francisco sur le site de GoVoyages, coût 1000 euros AR au total.
Il s'agit d'un AR opéré par Air France via Amsterdam.
A l'aéoroport de Paris, Air France nous a délivré nos billets AR Paris-San Francisco et nos cartes d'embarquement Paris-Amsterdam. Arrivés à Amsterdam, j'ai été refoulée pour le vol Amsterdam-San Francisco au moment de la demande des cartes d'embarquement pour passeport non valide pour les Etats-Unis (manque lecture optique de l'identité). Nous avons du prendre à notre charge le retour Amsterdam - Paris, coût total 500 euros.
Quel recours avons-nous vis à vis de Air France (ou autorités aéroport ???) compte-tenu qu'ils ont "validé" mon passeport au départ de Paris pour :
1) le remboursement des AR Paris-Sans Francisco
2) le retour Amsterdam - Paris
Cordialement. Dernière modification : 03/12/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce problème n'est pas de la responsabilité d'Air France car vous n'ignorez pas que pour un voyage aux USA, un visa est obligatoire. C'est l'Ambassade des Etats Unis, à Paris, qui aurait dû vous informer que votre passeport risquait de vous poser problème.