Prolongation code de la route par contrainte

Publié par

Bonjour j'ai obtenu mon code de la route en Octobre 2006 j'ai effectué une vingtaine d'heures de cours pratique seulement en raison de problème de santé (epilepsie) qui m'enpéchaient de me présenter à l'examen j'ai du interompre mes cours pratique.
Ainsi durant 2 ans j'ai arretais la conduite pour passer des examens médicaux me permettant de trouver la solution a mon probleme de santé.
J'ai ainsi perdu par contrainte 2 ans de valadité de mon sur les 3 ans normalement autorisé par l'administration a l'heure actuelle il me reste 10 mois pour me présenter avec un aval d'une comission médical , connaissant la lenteur des administration ainsi que des auto-école est-il posssible de demander une prolongation du code de la route de deux ans partant du principe que le fait d'etre atteint d'une maladie me mettant ainsi dans l'incapacité d'exercer ma formation n'est pas souhaité mais subis.

Merci Dernière modification : 10/12/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Je suis désolé pour vous mais la réponse est NON d'autant que la commission médicale préfectorale risque de vous interdire de passer le permis en raison de votre épilepsie. En effet, que se passerait-il si vous aviez une crise alors que vous êtes à 130 sur autoroute ou à 50 en agglomération ?

Publié par

Je tiens toutefois a préciser qu'a l'heure actuelle je ne souffre plus de cette maladie en effet le but de ces diverses investigations médicales était d'envisager une intervention chirurgicale opération qui a eu lieu en octobre 2008.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Tant mieux pour vous et ce doit vous être un grand soulagement.

Par contre, pour revenir à votre problème de prolongation de la validité de votre code, à moins d'intenter une action devant le tribunal administratif et que ce dernier vous accorde cette prolongation, il n'existe de possibilités médicale de prolonger cette validité. Donc, tenter de réussir la conduite tant que c'est encore possible.