Probléme de mairie pour le mariage

Publié par

Bonjour,
On voudrais se marié le 15 mai 2010 nous avons fait la demande à la mairie de notre commune et il c'est avéré que du 13 au 16 mai 2010 ils sont fermé avec aucune permanence donc le maire nous a dit de changer de date de mariage et en plus il sont fermé tous les weekend de mai sauf le 29 mai.
Je vous écris pour savoir si la mairie peut refuser de nous marier sous pretexte qu elle soit fermé tous ces weekend ferié de mai 2010.
Quels sont leur obgligations? Ne doit elle pas avoir une permanence obligatoire?
Merci pour vos réponses. Dernière modification : 23/03/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Seules permanences obligatoires : sevice d'état civil pour déclarations de décès. En général, en France, les mairies sont fermées tous les week-end (samedi et dimanche) + les jours fériés : 35 heures obligent.

En résumé : pour 2010 choisissez un autre jour, pas d'autres solutions.

Publié par

Bonjout tisuisse,
Ok mais qui à le pouvoir de nous marier? un adjoint suffit?