Pour le regroupement famililial

Publié par

Bonjour,
je souhaiterai poser des questions qui me semble floues dans la tete .je suis un ivoirien qui s est marie a une compatriote en cote d ivoire qui est residente avec une carte de 10 ans .elle est entree sur le territoire depuis 1984 et elle a fait le regroupement familial qui est deposer a la prefecture apres la visite de l appartement .moi , je suis arrive en france il y a 5 mois et il s avere que la reponse de la prefecture met un temps .mais nous avions 2 enfants des jumeaux qui sont nés a strasbourg et comme a elle eu 2 enfants auparavent , l'educatrice du conseil general a su que j etais là et elle a demandé que je fasse un rattachement familial sur place à la cimade.je voudrai savoir est ce bien de pouvoir faire un des choix : attendre le regroupement familal par la reponse de la prefecture ou faire le rattachement familial a cause des enfants pour avoir mes droits et pouvoir travailler librement .
merci . Dernière modification : 11/08/2009

Publié par

Bonjour,

le rattachement familial n'existe pas en termes de titre de séjour.

Soit on demande le regroupement familial sur place, soit le regroupement familial alors que la personnes est à l'étranger.
Le regroupement familial sur place n'aboutit que très rarement et dans tous les cas cette procédure peut prendre jusqu'à 18 mois.
Il va falloir être patient...

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

merci anais pour ta reponse qui me semble concrete en ce terme qui m 'a sembler nouvo pour moi .
bonne journee