Porter plainte contre un blocus de lycée

Publié par

Bonjour,
Mon fils de 16 ans est au Lycée Chenevière dans le 12° (PARIS). Le lycée est très souvent bloqué par une petite poignée de lycéen. Peut on porter plainte contre les élèves ou contre le lycée ? Mon fils mineur ne peut pas suivre les cours. Un parent exaspéré par la situation !
Cordialement.
Nathalie. Dernière modification : 15/01/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Oui, vous pouvez porter plainte devant un tribunal pénal pour "entrave à la libre circulation des personnes" et "entrave au droit de travailler, d'apprendre".

Publié par
citoyenalpha Modérateur

lol classement sans suite assuré

Publié par
SEL

Bonjour,

Et si je fais le blocus de l'hôtel des impôts, de la mairie, ou tout autre lieu public cela sera aussi classé sans suite ?... ou bien :
1 - Evacuation des lieux manu-militari.
2 - Poursuites devant un tribunal.
3 - Amende.
4 - Casier judiciaire en voie d'assombrissement.

Porter plainte contre le blocus ne vous semble t-il pas comme une évidence et le laisser faire des pouvoirs-publics comme une aberration ?

Avez-vous une idée sur la marche à suivre pour porter plainte.
Contre qui ? lycéens, proviseur, préfet.

Merci pour votre aide.

Sel.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Je pense tout simplement que vous allez perdre votre temps.... pour rien.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL