Payer un avocat sous aide juridique totale ?

Publié par

Bonjour,

je bénéficie de l'aide juridictionnelle totale pour résoudre un lourd litige locatif.

Mon avocat me laisse monter les dossiers seule, avec de maigres orientations, et écrire les courriers moi-même.

Après un rapport d'expertise en ma faveur, je peut prétendre à récupérer plusieurs millers d'euros de trop versé de loyers. Il m'a aussitôt demandé de lui verser 20 % de la somme que je récupérerai.

En a t-il le droit ?

Cordialement. Dernière modification : 10/07/2010

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
votre avocat non;
mais l'état peut, si vous avez gagné votre procès et que vos ressources dépassent alors le plafond de l'aide, vous demander le remboursement de l'aide.
cdt