Obtenir une carte de sejour pour mon mari

Publié par

ça sera peu être plus pratique pour se parler , non ? je te rentre dans mes contacts ok !!!

Publié par

re sauvage

pour pouvoir remplir le questionnaire il faut faire du copier coler sinon il y a une section anonyme tu peux laisser le message les animatrice t'expliquerons.

Publié par

bonjour nanou.
j'ai essayer de m'enregistrer sur le site que vous m'avez donné, mais j'arrive pas, et comment demander aide au animateur?
merci

Publié par

tu veux que j'essaie pour toi? si oui donne moi les info
sur ladresse de mes messages

Publié par

re
est ce que vous avez msn?
merci

Publié par

oui
nan_aa_del@hotmail.fr

Publié par

tu peux me donner la tienne ?

Publié par

bonjour nadine.
je me suis enregistrée grace a toi.
mais j'ai tj besoin de toi, pour aller sur le forum de discution.
merci

Publié par

coucou

il faut que tu signe le reglement .

Publié par

re, merci de ta répense.
et comment faire? je suis nul.

Publié par

bjr fazia pour faire la carte de sejour ton mari doit etre présent en france car il faut qu'il soit avec toi quand il demande sa carte il a des papier à signer mais non il vienne pas chez toi pour voir si vous vivez ensemble si tu as d'autre question n'hesite pas

Publié par

bonsoir fazia tu ne peux pas faire de demande de carte de séjour si ton mari n'est pas présent avec toi à la préfecture car c'est lui qui dois signer ses papier en sachant qu'il faut attendre 4 mois et demi pour avoir la carte officiel il aura un récépisser de 3mois une question est ce que tu as ton livret de famille et si tu as MSN donne moi ton adresse ça sera plus facile pour discuter tu es de quel ville
bonne soirée lilou

Publié par

pour fazia voici mon adresse miss_lillou@hotmail.fr

Publié par

pour fazia désoler je me suis tromper sur mon adresse c'est miss_loulla@hotmail.fr a plus

Publié par

bonjour bellisima.
ou est tu passé, on te vois plus.
reviens.
bisous

Publié par

j ai l impression qu en es entrain de taper a coter et pourtant les textes sont clair il suffit de les appliquer ce n es pas la mer a boire .mais a mon avis toutes cette tracasserie es programmer si je n exagere pas je le qualifier du racisme d autant plus lorsqu il s agit d un arabes .les cartes de sejour pour un conjoint de francais sont reglementer il suffit qu il y a une vie commune de plus de 06mois .un acte de mariage (transcription si le mariage a eu lieu en dehors de la france) et de prouver qu il es rentrer legalement en france (visa )qu il soit de long sejour (encore mieu)ou de courte sejour .il dois prsenter son dossier a la prefecture de son lieu de residence dans les deux mois qui suit son entrer en france ou s il reside la bas qu il y es 06mois de vie conjugale voila je n ai rien inventer mes ses leurs propre texte qui sont adopter il suffit seulement de les appliquer .ils nous taxe des hors la lois mais ils se ont oublier. c es de la persecution .en a pas le droit nous les arabes d aimer .qu il ai au diable c es politicien a la con sans coeur et sans moraliter. hamdoulleh je ne suis pas concerner par ces cas mais ca me fait mal au fond de voir des couple souffrir a cause de.................

Publié par

bonjour madame pour votre probléme ..normalemnt ton mari il a le droit davoir son titre séjour vu kil est entré en france avec un visa moi j'en connai beaucoup de pote a moi kil son eu leur papier apré leur mariage donc jen suis sur kil a le droit car le visa reste valable méme si il est périmé....bon bref votre mari il doit pas partir en algerie ...ben a par si il est pas rentré sans visa dans ce cas la il y a une seule solution si vous voulez pas kil rentre chez lui c de faire un ptit bébé comme ça il aura c papier autan ke pére dun enfant français ...apré il vont vous demandé le cértaficat de nationalité française ki faut faire la demande aprés du tribunal d'instance de votre domicile ca prens3 mois dattente plus il faut ramené votre livrte de famille ainsi le carnet de santé du bébé..toute façon tout ça si votre mari est rentré sans visa ....mais si il est rentré avc un visas il faut selemnt son pasport avec le visa dessus plus le livret de famille acte de mariage contrat de logment ou certafica d'hebergement si vous étre hébergé chez kelkun votre carte d'identité française..

Publié par

bonjour,

moi je suis mariée depuis moins d'un an avec un algérien et il est venu en france avec un visa d'un mois touristique. nous nous sommes mariés et à la préfecture ils lui ont fait un récépissé de trois mois et après 1 mois et demi sa carte de résidence 1 an et dans quelques mois je lui fait sa carte 10 ans. les accords franco-algériens de 68 sont stipulé dans les documents fournis par la préfecture.

Publié par

slt briocha je depend de la prefecture du val d'oise je suis de nationalité francaise mariée depuis 2 ans et mon mari et venu en aout 2008 on a donner tout les document mais a ce jour uil lui ont rien donné a part renouveler ces recepisé de 3 mois cela va fair 1 ans de plus il travaille en cdi et lui ont pas donnér la carte d'un ans est normal pouvez vous m'aider

Publié par

salut lili, normalement un algérien marié à un conjoint français à de plein droit la carte un an après un premier récépissé le temps de fabriquer la carte et au bout d'une année de mariage tu fait la demande de carte dix. mon mari a fait la demande de dix an , donc il nous ont donné un récépicé en atendant la fabrication de la carte dix mais il faut que tu regarde dans les accords franco-algérien il sont obligé de te faire la carte de séjour et surtout celle de dix ans après une année de mariage. nous avons téléphoné à la prefecture pour qu'il nous envoie les documents apà fournir pour une carte dix an et il te demande le numéro de carte de séjour ou récépissé pour voir le dossier et si tu est toujours marié après une année? après on à fait la queue le matin on a pris un ticket j'ai donné tous les documents et il attends sa carte dix an si elle n'est pas encore prete en septembre on refait un récépissé mais c'est rapide.
bisou
donne moi de tes nouvelles

Publié par

merci briocha pour la reponse mais c peut etre chacun situatin et ca depend la personne ki s'occupe du dossier par ex moi en aout dernier kan mon mari e venu en france j'avais dejja 1 ans de mariage et kan la femme a donné le dossier elle nous a dit vous pouvez faire directement une demande de 10 ans et finalement je bpense ke c pour ca ke ca retarder le dossier car il a ke des recépisser on aurait du faire 1 ans et ensuite faire la demande 10 ans mais la sa minkiete an j'apel il me disent attendre rien de fait je ait pas comment faire kan cela fait 2 ans mariage ya ke des recépisser et l'enkete de police a etait faite en avril

bisou

Publié par

salut lili, tu as la meme situation que moi car tu es francaise, lis bein les accord franco algerien c'est de plein droit la carte de sejour pour ressortissant algerien marié a francais et dans l imprimé qu'il e donne pour ramener toutes les pièce il y a mentionné les article des accords, tous les gens que je connais on eu leur carte de sejour je ne comprends pas il faut aller les voir à l'accueil et tu demande la responsable c'est josette mais si elle est là sinon l'autre responsable. as-til rempli des documents pour faire fabriquer sa carte de sejour et as-til signé dans le petit carré a ne pas dépasser ?

il faut instister c'est la loi des algeriens

bise

tiens moi au courant

Publié par

merci briocha oui ya aucun souci pour avoir la carte je me renseigne a chak fois il me disent kil faut attendre ya bocoup de dossier et alor le probleme c soit ken on a depose le dossier le premier jour vu kon nous a m alorienter kom on nous a donner la demande 10 ans il attendende au moi daout kil a un ans pour lui, donner soit le dossier a ete bloker parc kil on vu demande 10 ans et kil a ke des recepisser et kil na pas eu la carte 1 ans donc il vont lui donner 1ans

dan l'affaire je me suis fait avoir ca va faire 2ans mariage et toujour rien jaurai du faire 1 ans des le premier jour

merci bocoup briocha pour ton aide jatend toujioour jespere ke inchalllah jaurai une reponse dla prefecture dans pas lomtemp

Publié par

bonjour j'ai besoin de votre aide de manière urgente ! j'entends tt et n'importe quoi alors j'aimerai savoir la verité..
je suis française et je connais depuis un an un jeune homme etudiante ! il est entré en france de manière regulière il y a 5ans pour ses etudes ! Au moment de renouveller sa carte de sejour en octobre 2009 celle ci lui a été refusée car il a redoublé ! nous avons fait appel à un avocat et le dossier à été refusé en fevrier 2010...l'appel n'aura lieu que ds 9mois et on a pas bcp d'espoir
Nous envisageons de nous marier cet été et j'aimerai savoir quel sera le dossier à fournir à la prefecture afin qu'il obtienne la carte de sejour "vie privée vie familiale"? combien de tps cela pourra pdre? Un refus est il possible?
C'est quoi cette histoire de jusutification de 6mois de vie commune?? On ne peut pas justifier de cette vie commune car on ne vit pas encore ensemble !!!
svp aidez nous !
merci

Publié par

bonjour je suis algérienne de nationalité française et je me suis marié cette été en Algérie j'ai du envoyer la transcription au ministère des affaires étrangère de Nantes je souhaiterai que vous m'aider que doi-je faire pour qu'il vien au plus vite en france esque il doi faire un visa touriste ou un visa long séjour mais je pense que le visa long séjour dur au moins deux ans ou faire un regroupement familiale aprés avoir reçu le livret de famille français?