Obtenir une carte de sejour pour mon mari

Publié par

Bonjour,

Je suis avec un algerien depuis bientot 2 ans, nous sommes mariés depuis 1 mois (le10).
Il est arrivé en france avec un visa de tourisme d'un mois il y a maintenant 5 ans.il y a un an il a été controlé et on lui a demandé de repartir en algérie. quand nous nous sommes mariés j'ai été avec lui a la prefecture de seine et marne pour faire une demande de carte de sejour. l'agent administratif de la prefecture nous a dit que nous devions allés en algérie a l'ambassade de france pour demandé un visa long séjour. Puis de revenir en france et demandé a nouveau une carte de sejour. Hors si mon mari repart en algérie il va devoir attendre surrement plus de 2 ans avant d'avoir son visa long sejour. je souhaiterais savoir si il n'y a pas d'autre possibilité d'effectuer ces demarches sans qu'il reparte en Algerie?

Pourrai-je luis faire avoir ses papiers en faisant un regroupement familiale ou est-ce reservé uniquement aux etrangers habitat en france?

Merci d'avance

J'attends votre reponse avec impatience.... Dernière modification : 27/02/2012

Publié par

regardé ca
http://www.gisti.org/IMG/pdf/norintd0700031c.pdf
votre marie algerien a le droit d avoir une carte d1 an de plein droit
Il faut signaler enfin que les dispositions de l’article L.311-7 sont applicables aux
étrangers relevant de régimes juridiques spéciaux, à l’exception des ressortissants algériens
conjoints de Français qui relèvent des dispositions de l’article 6.2 de l’accord franco-algérien
du 27 décembre 1968 modifié. Ces derniers ne sont donc pas concernés par l’obligation de
présentation d’un visa de long séjour et pourront solliciter un certificat de résidence algérien
d’un an en qualité de conjoint de français sur justification d’une entrée régulière sur le
territoire.
2.

Publié par

je suis avec un tunisien je me marie dans pa longtemp on ma di la meme chose mais il y a une autre solution c d 'atendtre 6 mois et apprter des preuve comme koi vous habiter ensemble et ensuite faire la demande de papier

Publié par

il faut avoir 6 mois de vie commune avec votre concubin ! il faut justifier avec des preuves que vs vivez bien ensemble.Et il ne sera pas obliger de retourner dans son pays pour son visa !

Publié par

écoute moi bien madame c vous pouvaius prouvais une vie comune avec ton marie pondant au mois 06mois il sera imposible de l expulsé car c interdit par la loi de expulsé un conjoint d un francais c il a la prouve de vie commune et au pire contact un avocat

Publié par

mariée avec un tunisien depuis plus de 10 mois maintenant
nous vivons ensemble depuis plus d'un an il a ete reconduit a la frontiere pour recuperer un visa long séjours on avait fait une demande apres notre mariage refusée on a pris un avocat et un appel devant le tribunal administratif on a refait une demande apres nos 8 mois de mariage le tribunal a rejeter notre appel et meme marier et avec toutes les preuves possibles et inimaginable il a du partir pour faire une demande de visa long sejour pour conjoint francais ca fait plus d'1 mois qu'il est partit maintenant et on ne sait pas quand il pourra rentrer a la maison

Publié par

je ne sait pas dans kel département tu habite, mais moi je me suis mariée avec mon mari ki est d'origine ivoirienne le 24 novembre 2007, ensuite ns avons fait notre demande de titre de séjour en préfecture le 27 novembre 2007 et on vient d'être convoqué à la préfecture le 09 janvier 2008 pour k'il aille chercher son récepisser en attendant son titre de séjour ! je ne comprend pas pourquoi, ton mari est partis chercher un visa long séjour, mais du moment ke tu peu prouver 6 mois de vie commune avec ton mari avec preuve à l'appui ( facture edf, eau, impot, caf, loyer à vos deux noms, etc...) il n'est pas obliger de retourner au pays pour obtenir son visa long séjour, çé la préfecture ki s'en occupe. C'est avec l'aide d'un avocat que ns avons fait la demande en préfecture ! et cette demande est légale. Bon courage à vs deux !!!

Publié par

nous avons apporter tous les justificatifs que nous avions depuis plus de 1 an et nous avions aussi un avocat et ça n'a pas empecher la prefecture d'envoyer la gendarmerie pour recuperer mon mari a la maison devant les enfants merci pour ton message

Publié par

Je ne sais pas kel avocat tu avais , et combien il t'as pris d'argent, mais nous nous avions un avocat ki s'occupe des droits des étrangers, et çé elle même qui a fé le courrier à la préfecture concernant notre demande de titre de séjour et visa long séjour, et elle ns a dit que si tu est mariée donc conjoint de français et ke tu peu prouver six mois de vie commune avec ton mari, il n'es pas possible de vs expulser ! pourtant on est passer par pas mal de problèmes avant de ns marier ! nous on a été convoquer à la gendarmerie pour notre enquête juste avant le mariage et il a été mis en garde à vue, et ensuite centre de rétention pendant 1 semaine, mais je me suis battu et le tribunal administratif a arrêter l'arrêter d'expulsion de reconduite à la frontière ! je ne comprend pas trop ton histoire et aussi ton avocat !!! es tu française ? et ta demande en préfecture a été refuser pour kel motif ? aviez vs bien les justificatifs de votre union commune ? il fo avoir au moins 6 mois de vie commune avant de se marier !

Publié par

je suis française nous aussi on est passer par la gendarmerie et par le tribunal administratif notre avocate a ete designer par le tribunal administratif nous n'avons pas pu le choisir elle n'etait pas spécialisé dans le droit des etranger
le tribunal a refuser d'arreter son obligation de quitter le territoire la deuxieme demande a ete refuser parce qu'il y avait eu recours aupres du tribunal administratif nous avions tous les justificatif nous nous sommes marie en fevrier 2007 et on vit ensemble depuis mars 2006 .mon mari et moi nous avons tres peur que l'ambassade de france en tunisie ne refuse son visa long sejour pour conjoint français .
je n'en peux plus je n'en dors plus mon mari est aussi mal que moi la bas les enfants ne comprennent pas pourquoi il n'est pas avec nous .c'est tres dur
il va faire une demande de visa schengen est ce qui peut lui etre refuser? au cas ou le visa long sejour pour conjoint français le serait ? aidez moi s'il vous plait

Publié par

tu as fait ta demande de titre de séjour une fois ke tu étais mariée ? pour kel motif on t'il rejeter le titre de séjour et le visa long séjour, alors ke tu as des droits ! il est interdit d'expulser un conjoint de français et il n'est pas obliger de retourner dans son pays pour chercher visa ! renseigne toi auprès d'un avocat ki s'occupe des droits des étrangers , mais il ne faut pas prendre d'avocat commis d'office ! renseigne toi aussi auprès d'une association , LIGUE DES DROITS DE L 'HOMME ( par exemple ) çé eut ki m'ont aider et lis les articles sur le net style droit des étrangers, etc .... combien as tu d'enfants ? tu travaille ? ou habite tu ? kel ville et kel département ?

Publié par

bonjour
oui nous avons fait la demande apres notre mariage.il nous on refuser son titre de séjour parce que son visa schengen était périme et nous ont dit qu'il devait repartir en tunisie pour faire une demande qu'il ne pouvait pas la faire en france.Pour l'avocat commis d'office nous n'avons pas eu le choix ,nous n'avons pas les moyens d'en payer un.quand nous avons deposer notre dossier de mariage son visa schengen était deja perimer et ils ont quand meme accepter le mariage .j'ai 2 enfants mais ce ne sont pas les siens et non je ne travail pas maintenant nous habitons a cholet dans le Maine et Loire depuis novembre et au début de toute cette histoire nous habitions dans la region de bourges.
ESt ce qu'il peuvent encore maintenant qu'il est en tunisie lui refuser ses demande de visa?long sejour pour conjoint français et schengen.

Publié par

coucou ! Je m'apelle patricia, ça fé plusieurs fois k'on dial ensemble, g 44 ans j'habite dans l'yonne à auxerre exactement ! Je ne connais pas le visa shengen et je pense k'il s'adresse au personne membre de l'union européenne ! moi ce n'est pas le cas, mon mari est d'origine africaine, il vient de cote d'ivoire, donc je ne sais pas si pour son visa c'est le même problème ! moi, il est arriver en 2003 avec visa touristique de 2 mois, on çé connu en novembre 2006, donc son visa était périmer depuis lgtps, on a vécut ensemble sans être marier pendant 1 an et on a décider de se marier le 24/11/2007, çé là ke tout a basculer ! gendarmerie, prefecture, mise en garde à vue, tribunaux, centre de rétention, etc..... mais j'ai réussi à le sortir de là ! ça demande de titre de séjour à été faite le 27/11/2007 et il est convoqué le 09/01/208 en préfecture pour son récépisser ! mais il ne peuve pas expulser un conjoint de français et il ne peuve pas lui refuser son visa ! il n'aurait jamais du retourner dans son pays pour obtenir ce visa, ç'était à la préfecture d'en faire la demande !!!!! de plus on a été suspecter de mariage blanc , la préfecture doit ns dédommager de 1000€. il à 28ans et moi 44 ans !

Publié par

Il y a une chose ke je ne comprend pas, tu me dis ke ton mari est tunisien ! mais la tunisie ne fé pas partie de l'europe et donc pourkoi tu me parle de visa shengen ? le visa shengen est fait pour les pays membre de l'union européenne ! komen ton mari a t'il pu obtenir ujn visa shengen ou arriver en france avec un visa shengen alors ke la tunisie ne fait pas partie de l'espace shengen ? !!!!!!

Publié par

bonsoir moi c'est nadine mon mari est bien Tunisien il avait un visa schengen délivréé par les autorite Italienne.se visa n'est pas seuleument delivré pour les ressortissants des pays membres de l'europe il existe un visa schengen long sejour pour conjoint français

Publié par

brs je viens juste de lire ton message pour répondre à ta question il faut que ton mari demande un visa de conjoint de français car moi aussi je me suis mariée avec un algerien au mois d'aout 2007 il a fait sa demande de visa le 30 décembre et il a eu sa réponse le 16 janvier 2008 cela ce fait très vite et ne craint rien tu ne va pas attendre 2 ans pour qu'il revienne en france une question où vous etes vous marier ?

Publié par

bonsoir lilou

pour repondre a ta question nous nous sommes mariés en france .
monmari a eudeux rendez vous pour deposer le dossier mais il manque la copie integale de son acte de naissance.encore rdv debut mars si il a le papier.
bonne soiree

Publié par

as t'il reçu un récepisser en attendant son visa ? de kel duré était les récépisser, 1 mois, 2 mois ? avai t'il le droit de travailler avec les récépissers ,?

Publié par

bjr belissima en ce ki me conserne mon mari viens demain dès kil sera là on ira à la préfecture pour faire sa demande de carte de séjour car kan il a fais sa demande de visa en algerie il a écrie sur son formulaire à la question motif: demande de carte de séjour à demander dès son arriver en France et c'est ce qu'ils ont écrie sur son visa je te tiendrai au courant pour la suite de mes démarche

Publié par

ok merci bcp j'attend de tes nouvelles !!!

Publié par

bjr chris77 koman t''as peux te mariée en France alors ke ton mari avais un visa périmer? pour répondre à ta question oui il faut kil reparte en algérie est qu'il demande à l'ambassade un visa de conjoint de français il faut le livret de famille ton acte de naissance et le sien photocopie de ta carte d'identité acte de mariage en ce qui me conserne mon mari a optenu son visa en 15 jours bon courage

Publié par

moi aussi je me suis mariée le 24/11/2007 avec mon mari ki est d'origine ivoirienne et en situation irrégulière ! mais le parcours à été trèèèès rude ! enquête gendarmerie, tribunal, centre rétention, et pour finir tribunal administratif !!!

Publié par

bonjour d abord si je me permet a repondre a cette bonne dame je ne suis pas juriste mais juste par experience je voudrais contrubier a l aider voila madame .la loi e clair a quoi bon de s acharner .pour pouvoir ton marie benefecier d une carte de sejour tous d abord il faut qu il remplisse un certain nombre de condition .si le mariage es celebrere a l etranger il faut que l acte de mariage soit transcrit a nantes .il faut qu il benefecier d un visa long sejour pour cela il ya plusieurs type de visa de long sejour pour votre cas visa de long sejour pour conjoint francais.car d autre visa meme courte duree avec la nouvelle loi ca ne lui ouvre pas le droit d avoir une carte de sejour .vous etes dans l obligation que ton mari retourne dans son pays d origine et depose sa demande de visa elle lui soit accorder d office (vue la nouvelle loi)

Publié par

je suis une femme marocaine je me suis marie avec un français par amour j'avais l'age de 18 il ya 3ans j'attend ma carte de sejour il ya 5mois j'ai rien meme un papier pour me deplacé en plus j'ai pas vu ma famille il ya 1ans je ne sais pas ce que je dois faire je suis allee à la prefecture il ya rien slvp je veux savoir est ce que c'est normal sa ou bien j'ai un probleme et mervci

Publié par

bonjour,
mascula a qui adresse tu ton message?
si c'est a mon message sache que mon mari est retourne depuis 3 mois dans son pays d'origine.ET qu'une demande de visa conjoint est bien en cours