Nombre de toilettes dans une école primaire

Publié par

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a un texte pour définir je nombre de WC dans une école primaire
Merci
Nadine5 Dernière modification : 08/06/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A ma connaissance, il ne semble pas qu'il y ait de texte à ce sujet. Par contre, il y avoir des toilettes pour les garçons, des toilettes pour les filles, et séparées des garçons, et des toilettes pour les adultes. Cela étant, c'est à la mairie qu'il faut poser cette question puisque, si vous êtes en France et s'il s'agit d'une école publique, cela relève du maire.

Publié par

Bonjour
Mais que faire quand la mairie ne veut rien entendre cela fait + de 8 ans que je me bat pour cela
Amicalement
Nadine5

Publié par
Tisuisse Administrateur

Tout comme votre message sur le refus d'agrément, nous n'avons pas de fait précis permettant de se faire une idée de votre problème.

Combien d'enfants fréquentent cette école ? combien de garçons ? combien de filles ? combien d'adultes ?
Ce sont ces réponses qui permettrons de nous donner une idée de l'ampleur du problème.

Publié par

Bonjour
Apres été voir la directrice de l'école il y 82 éleves dont 32 de maternelles qui ont leur toilettes
3 institutrices ,1 atsem, 3 dames de cantines a mi temps
et 50 eleves dont 28 garçons et 22 filles
ils ont a leur disposition 1 WC pour les adultes et 3 WC pour les enfants et les WC sont a l'exterieur des classes.Il y 3 robinets et un bac rectangulaire pour ce laver les mains et en plus il n'y a pas de savon ni torchons depuis septembre.
Merci de votre aide
Amicalement
Nadine5

Publié par
Tisuisse Administrateur

Eu égard au nombre d'élèves de primaire, le nombe de toilettes me semble cohérent par rapport au nombre d'enfants (3 pour 50 élèves). Je pense qu'il doit y avoir aussi des urinoirs pour les garçons.

Quand au fait qu'il n'y a pas de torchon pour s'essuyer les mains, c'est tant mieux, cela évite la propagation des microbes et autres bactéries en cas d'épidémie. On peut donc comprendre que ce ne soit pas un souci majeur pour le maire.

Publié par

Bonjour
j'ai refait un petit tour du coté des WC et il n'y pas urinoir pour les garçons
Existe -t-il un texte pour savoir qu'elle sont les normes pour des sanitaires corrects?
Amicalement
Nadine5

Publié par
Tisuisse Administrateur

Oui, il existe des textes. Vous les trouverez dans le Code de l'Urbanisme et tous les textes afférents aux bâtiments habilités à recevoir du public, et les bêtiments destinés à l'enfance. Bon courage.