Mise sous curatelle d'un parent

Sujet vu 1508 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/08/10 à 16:41
> Droit administratif > Démarche administrative


pf_57, Moselle, Posté le 23/08/2010 à 16:41
1 message(s), Inscription le 23/08/2010
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et ne sais pas exactement où classer mon post, si je ne sis pas au bn endroit, veuillez m'en excuser.

Je vous résume la situaton
En 2001, mon père a eu un AVC et depuis il a perdu la mémoire directe. il se souvient encore de tout ce qui s'est passé avant son accident mais ne se rend pas compte de la valeur de l'argent (il reflechit encore en francs). Il est capable d'aller plusieurs fois par jour retirer de l'argent en oubliant a chaque fois qu'il l'a fait. A la fin du mois il n'a plus de sous et prétend alors qu'il est volé par la banque.
Il ne se rend pas compte de son hadicap et n'est donc plus capable de gérer ses comptes et ses papiers.

Sa famille ne s'en occupe plus car il met tout le monde à la porte. Les seuls à s'en occuper sont sa belle soeur qui habite à 100km et dont l'état de santé ne lu permet plus de continuer et moi (19ans) qui doit partir pour mes études

Ma question est donc:
Que peut on faire pour que quelqu'un s'occupe de lui (une curatelle peut etre) sans que ce soit une mesure trop lourde et surtout sans qu'il sache que c'est nous que demandons une telle mesure (Ce genre de chose il s'en souvient et il ne voudrait plus me voir)

Une assistante sociale nous a dit qu'il fallait qu'on aille au tribunal cez le juge des tutelles (nous serions donc cités dans la suite de la mise en place de la curatelle). Est-ce vrai? N'y a t'il pas d'autres solutions?

Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
mimi493, Seine-Saint-Denis, Posté le 23/08/2010 à 23:29
15728 message(s), Inscription le 16/08/2010
Vous n'avez pas 36 choix
- vous faites la demande de mise sous tutelle ou curatelle, et il le saura
- vous ne faites rien


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]