Les militaires deserteurs peuvent ils reprendre l'armée ?

Publié par

Bonjour,
j'aurais voulu savoir, est ce qu'un militaire de 29 ans ayant deserté sa caserne il y a 1 an et demi peut il se ré-engager ?
si oui gardera t il son grade qu'il avait avant sa desertion ?
en souhaitant une réponse rapide de votre part, et cordialement Dernière modification : 15/04/2009

Publié par

bjr avez vous trouvé une réponse car je suis dans la meme situation et je ne trouve rien a ce sujet

Publié par

Bonjour,

Les bronzés ee confondez-vous pas armée et camp de vacances ?

Publié par

bonjour,[smile3]
moi je trouve la question pertinente, tres interessent, pour un juriste et c'est pas banale ( mais de nosjours la banalité ? )Ausi si cela existe, il doit y avoire une reponse, pas facile certe ! Si pas de reponse, se renseigner aupres des instance concernees ministere des armee, etc, association anciens militaires, assoc refractaires, etc !
interessant a suivre![smile16]
bien amicalement.

Publié par

suite du sujet :
Au fait a l'armmee il n'ya plus d'appeles ( chirac a supprimé la conscription !) des lors les militaires sont des engages, il doit donc y avoire un contrat!
a lire ou a relire deja!
salutations