Menteur est ce une insulte

Publié par

Bonjour,

Je viens vous demander si le mot "menteur "est considéré comme une insulte ou un mot grossier car, je vous explique rapidement, je fais (faisais) parie d'une commission dans le district du VO de foot-ball et, devant une commission, l'arbitre de la rencontre donne ses explications (fausses) et quand il eut fini, je lui répondis "vous êtes un menteur" ce qui n'a pas plu à son représentant (des arbitres) et suite à cela, ils m'inflige 2 matchs de suspension (étant dirigeant dans un petit club) et ils m'ont exclu du repas annuel des commissions. Mais, le plus grave, ils n'ont pas renouvelé ma carte de membre de commission. Tout cela pour avoir dit à un arbitre qu'il mentait.

Que doit-on dire à quelqu'un qui ne dit pas la vérité ? qu'il extrapole la vérité ? allons, soyons sérieux.
Donc quel recours puis-je avoir à l'encontre du district du Val d'Oise et de son représentant, "son président" ?

D'avance, merci. Dernière modification : 10/02/2009

Publié par

bonjour je dois avouer qu'une telle sanction pour avoir simplement dit que c'etait un menteur est un peut abusé.
si j'avais due exclure ma fille de 11 ans de la maison chaques fois qu'elle m'a dit que j'etais une menteuse...
je tient a preciser que ceci ne peut etre une reponse a vos interogations car je ne suis pas administrateur ou superviseur de ce forum et je ne connait malheureusement pas toutes le loies
bonne chance

Publié par

bonjour c'est vraiment exagéré. c'est des gens qui veulent se montrer bien éduquées et veulent te faire apprendre à vivre...

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Très peu d'utilité à déterrer cette discussion de 2008 (donc vieille de 5 ans), pour ne rien apporter d'autre...

Publié par

excusez moi mais je n'ai pas fais attention à la date, mais ce qui est arrivé à nuno a fait revivre dans ma tête des événement du meme type..et j'ai répondu sans réflichir ni faire attention a la date...excusez moi de nouveau si je vous ai dérangé par mon commentaire.

Publié par

Bonjour, je voudrais porter plainte car quand je me gare (j'y suis autorisée) dans le quartier commercial, un monsieur du coin bloque ma voiture avec un gros bloc de pierre (Il le fait à d'autres personnes aussi). Un jour il m'a menacé avec un manche de pelle, je pouvai à peine sortir de ma voiture et il me hurlait dessus prétendant qu'il était chez lui. Dernièrement, il m'a hurlée dessus, m'a traitée de menteuse, et m'a dit de dégager qu'il ne voulait plus me voir ici. Que puis-je faire ?

Publié par

Bonjour,
Votre question mérite d'être un sujet de nouveau fil, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion.