Mariage civil en france avec une senegalaise

Sujet vu 2032 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 13/08/09 à 15:41
> Droit administratif > Démarche administrative


demange, Haut-Rhin, Posté le 13/08/2009 à 15:41
2 message(s), Inscription le 13/08/2009
Bonjour,
je vis depuis 7 ans avec une africaine. toujours en deplacement a l'etranger jusqu'a ce jour pas marie civilement. Pour cause de mutation a Dubai, nous nous sommes maries religieusement, moi prenant sa religion (musulman). Aujourd'hui ma societe en france me rappele a Mulhouse. Je voudrais savoir les demarches a effectuer pour lui obtenir un visa mariage pour l'epouser en France, sachant que depuis 3 ans nous vivons completement ensemble. Elle m'a suivi en Mauritanie, au Maroc et depuis 2 ans nous sommes a Dubai. J'aimerais donc regulariser cette situation au plus vite merci.
Lionel

Poser une question Ajouter un message - répondre
anais16, Drôme, Posté le 18/08/2009 à 10:24
904 message(s), Inscription le 26/04/2009
Bonjour,

il n'existe pas de visa "en vue de se marier".

Soit vous vous mariez à Dubai en accord avec le consulat de france sur place qui pourra vous délivrer un certificat de capacité à mariage.

Soit elle vient avec un visa touristique (moins de 3 mois), vous vous mariez civilement en France, elle repart demander un visa long séjour conjoint de français et à son retour elle aura immédiatement un titre de séjour. Cette procédure prend du temps.

Soit elle vient par un visa touristique, se marie en France et reste 6 mois en situation irrégulière en France, car au bout de six mois de vie commune effective à partir du mariage on peut demander le visa long séjour directement en¨Préfecture. Cela suppose cependant six longs mois en situation irrégulière avec risque d'expulsion.

A vous de considérer le mieux adapté à votre situation.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

demange, Haut-Rhin, Posté le 18/08/2009 à 11:06
2 message(s), Inscription le 13/08/2009
merci pour votre reponse, mais je suis desole de vous contredire.... 1 visa mariage existe puisqu'un ami l'a obtenu avec 1 camerounaise!!!
Par contre vous n'avez pas le droit au mariage avec 1 visa tourisme, cela est bien preciser
Merci quand meme, je vais voir a Dubai et vous tiendrais informe par politesse de l'evolution de la situation

anais16, Drôme, Posté le 18/08/2009 à 11:31
904 message(s), Inscription le 26/04/2009
Oulà, pardon mais vous êtes mal informé ou vous confondez les procédures!

Je confirme bien qu'il n'exite pas de "visa mariage".
Il existe deux type de visas: le visa Schegen de moins de trois mois, et les visas longs séjour pour les personnes ayant droit à un titre de séjour dès leur arrivée en France.
Un visa Schengen, ou visa touristique, peut avoir différents motifs à donner lors de la demande; dont le mariage.

Pour le mariage, lorsque vous dites :"vous n'avez pas le droit au mariage avec 1 visa tourisme, cela est bien preciser"; cela est bien précisé par quoi???
Le droit au mariage est un droit fondamental pour tous. Chaque jour des sans papiers se marient en France et le visa n'est absolument pas une chose prise en compte du moment que l'on a une pièce d'identité de type passeport. Ce qui peut causer des complications est le fait d'être en situation irrégulière lors du mariage; mais se marier alors que le visa est toujours valide prouve en soi que l'on est en situation régulière en France.

Aussi, votre ami qui s'est marié avec une camerounaise avait donc obtenu un visa de tourisme de moins de trois mois et ils se sont donc mariés alors qu'elle avait un visa de tourisme!

Cependant, libre à vous de vous marier à Dubai et de voir avec le Consulat pour les démarches d'un mariage à l'étranger.

__________________________
Cordialement,

Anaïs


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]