Litige avec la sécurité sociale

Publié par

Depuis 2007 je me bât avec la sécurité sociale qui m'a versées des indemnités journalières par défaut lors de mon accident de travail. Je me retrouve aujourd'hui redevable de 25 mille euros envers eux car ils avaient fait une erreur de calcul. Je me retrouve au chômage, invalide à 10% car tombé d'un échafaudage touche comme allocation d'assédic 840 euros par mois. J'ai deux enfants, je suis marié et ma femme ne travail pas. Je veux leur rembourser les sommes trop perçues mais avec un échelonnement de 210 à 260 euros maximum par mois et le comptable de la sécu refuse et veux un minimum de 520 euros par mois. je ne sais plus comment faire et quelles démarchent effectuer pour payer de plus petites mensualités. Merci de votre aide. Dernière modification : 18/11/2008

Publié par

bonjour il faut écrire en recommandé avec accusé de réception au directeur de sécurité sociale en lui expliquant la situation que la faute ne vient pas de vous donc par conséquent vous demandé un recours gracieux totale de la somme sa fonctionne vraiment !!!! cordialement

Publié par

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas rêver pour un recours total de 25.000€ ! ! !

Personnellement, j'écrirai tout comme le dit sabinedu13, un courrier recommandé avec accusé de réception, surtout en mentionnant que tout cela est de leur faute

Puis, dans un premier tant, demander un échelonnement inférieur à 520€ par mois et précisant que vous touchez seulement 840€ et pourquoi pas réclamer un recours partiel de la somme à régler

Je vous souhaite bon courage et je vous remercie de bien vouloir me tenir informée de la suite de cette affaire

ly31

Publié par

bonjour je me suis permet de vous dire ca car je suis aussi en litige avec la sécu pour une somme de 10000 euros en demandant un recours car c t une erreur de leur part il m'ont indemnisé sur un taux érroné ca a passé en commission et pour le moment ils ont réduit la dette à 4000 euros et je ne m'arrête pas là!!! ca vaut peut etre le coup pour vous aussi !!!
cordialement