Litige avec la sécurité social

Publié par

Bonjour, j'ai eu un accident de la route le 23 Février 2012 qui entre dans le cadre de l'accident du travail étant donné que je suis chauffeur routier. A ce jour, la sécurité social ne m'a versé aucunes indemnités journalière et n'a toujours pas reconnu l' accident du travail prétextant des anomalies dans la constitution du dossier ,( des certificats non reçu ou mal écrit par le médecin). Je suis à ce jour très ennuyer financièrement , la banque à rejeter tous mes prélèvements, est ce que je peux prétendre à un remboursement de tous les frais bancaire occasionner par le non paiement des indemnités de salaire ? En vous remerciant par avance , cordialement.

Publié par

Bonjour,

Vous pourrez faire une action en justice contre la CPAM seulement si elle a fait une faute.
Vous parlez de prétextes, mais qu'en est-il ?
La CPAM dispose d'un mois (+ 2 mois en cas d'enquête) pour reconnaitre un accident à partir du moment ou elle a reçu la déclaration et le certificat médical initial.
En attendant, si il y a arrêt de travail, des IJ maladie sont versées.

Cordialement.
medleg44

Publié par

Bonjour,

Si vous avez subi des dommages corporels au cours d'un accident de la route, en principe les services de police ou de gendarmerie sont intervenus pour établir le constat des faits.
Si cet accident s'est produit pendant votre horaire de travail, il s'agit obligatoirement d'un accident du travail et votre employeur a dû le déclarer comme tel.
La CPAM est tenue de vous verser vos indemnités journalières, dès le premier jour qui suit l'interruption pour cause d'accident.
Dans un premier temps, vous devez faire un point précis avec votre employeur sur les conditions de déclaration de votre accident.
Dans un deuxième temps, vous devez mettre en demeure la CPAM (lettre recommandée avec demande d'avis de réception) de vous verser vos indemnités journalières.
Si la CPAM ne vous répond pas ou si elle vous répond négativement, vous devrez engager une action devant le TASS (tribunal des affaires de sécurité sociale) ; la représentation par un avocat n'est pas obligatoire, mais conseillée afin de respecter les règles de procédure. En effet, six mois pour instruire un dossier d'accident du travail, n'est pas acceptable, d'autant qu'à priori vous n'êtes pas responsable des documents mal remplis ou illisibles. Chacun sait que les médecins ne participent pas en général à des concours de calligraphie quand ils établissent attestations, ordonnances!
Cordialement.

Publié par

Social Media Optimization is like killing one bird with two stones. One, the business houses get to interact with the consumers and the users get ..
social media marketing / facebook marketing

In this highly competitive market an Online Business Directory is a boon for the business owners. They can browse through the database and ...
world directory / world business directory

This wallet consist of two folds and offers more storage capacity with several slots on three creases. Tri-fold wallets are best when you need ...
superman cufflinks / tuxedo stud sets / diy cufflinks / joseph abboud wallet / j fold wallets / cufflink / superhero cufflinks / tuxedo stud sets

The purse hook is the latest must-have accessory for women. The hook is small and portable so you can carry it in your purse, to use whenever ...
hooks for purses / mundi wallets / purse hangers / purse holder hook / purse accessories / Shag wear wallets / Crystal Lanyards / Belvah bags

Why give away your cash to expensive designer wallet companies when you can keep it IN your wallet? Rolfs wallets are a great value at any ...
rolfs wallets / mens designer wallets / mens designer money clip / nautica wallet / levis wallets