Incident a l'ecole de mon fils

Sujet vu 587 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 21/03/12 à 12:27
> Droit administratif > Démarche administrative


nani, Marne, Posté le 21/03/2012 à 12:27
1 message(s), Inscription le 21/03/2012
Bonjour,

Je voudrais un conseil pour savoir comment je dois réagir avec l’école de mon fils. L'histoire c'est qu'il y avait une sortie à la ferme et le trajet s'effectuait en car, au retour mon fils s'est endormi dans le car, tout le mande descend à part mon fils. Ils l'ont oublié, le car est parti et la maîtresse s'est rendue compte après le départ du car et commença à chercher. On m'appelle pour me dire que mon fils a disparu. 20 minute de recherches, mon fils se réveille et c'est lui qui a prévenu le chauffeur.

Que je dois-je faire juridiquement ? Quels sont mes droits ? et ceux de mon fils ?

Merci de me répondre rapidement.

De mon côté, j'ai pris un rendez vous avec la maîtresse et la directrice de l’école pour plus de renseignements.

Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Tisuisse, Posté le 21/03/2012 à 14:44
10479 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Bonjour,

Je pense que, avant d'entamer toutes démarches juridiques, il est sage d'attendre l'entrevue avec la maîtresse de votre fils et la directrice de l'école. A mon humble avis, elles doivent très embêtées par cet incident. Comme les choses se terminent plutôt bien, peut être y a-t-il lieu de montrer son mécontentement, fort justifié d'ailleurs, mais sans aller au-delà. C'est vous qui déciderez.

J'ai eu l'occasion, bien des fois, d'accompagner ma classe dans une sortie en car. A chaque descente des élèves, je les comptais et passait vérifier si rien ni personne n'avait été oublié, c'est une simple précaution, moyennant quoi, je n'ai jamais eu de problème.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]