Immigrée du Québec en France

Publié par

Bonjour,

Ma chérie étant québécoise a décidé de venir habiter en France pour une longue durée. Pourriez vous m'aider pour les démarches a suivre pour qu'elle vienne enfin habiter avec moi en France et y travailler.

Merci d'avance

Pekou Dernière modification : 10/06/2009

Publié par

Bonjour,

les ressortissants canadiens peuvent venir en France sans visa court séjour. Ce qui veut dire qu'elle peut venir en France pour une période de moins de trois mois.

Pour venir s'installer en France c'est plus compliqué.
Il faudrait soit que vous soyez mariés, soit qu'elle ait déjà trouvé un employeur qui soit prêt à faire les démarches pour la faire venir (pour la procédure, je vous laisse regarder les messages du forum).
Dans les deux cas, cela supposerait qu'elle demande un visa long séjour pour une fois en France pouvoir demander un titre de séjour.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

OK je te remercie, donc je vais me renseigner pour un patron :) car pour se marriée je ne sais pas encore si elle serait partante . Même si on s'aime.

Encore merci.

Pekou