Les grèves des enseignants à rennes 1

Sujet vu 687 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/06/09 à 12:18
> Droit administratif > Démarche administrative


Bargaroth, Côtes-d'Armor, Posté le 03/06/2009 à 12:18
2 message(s), Inscription le 03/06/2009
Bonjour,
je suis étudiant à l'université de Rennes 1 et nous devons faire face à un problème qui commence à devenir très gênant.

En effet, les professeurs de Mathématique de cet établissement refusent de donner les résultats des examens depuis le début de l'année.

Ceci a eu pour effet d'empêcher le bon déroulement des jurys.

Hier, nous avons été avertis par mail que la deuxième session serait probablement repoussée à Septembre et qu'ils n'avaient toujours pas prévus de débloquer la situation.

Je me pose donc la question suivante : Avons nous la possibilité de faire pression d'une quelconque manière.

Entre autre chose, il faut noter qu'une des professeur nous a raconté pendant l'année qu'elle n'était en rien pénalisée par la grève. En effet, l'établissement ne répertoriant pas les grévistes, les profs se verraient payés comme si ils avaient assistés à tous leurs cours.

Je me demandais donc si il n'y avait pas un moyen de pression de ce côté là. En répertoriant avec les autres étudiants (on est environ 200 dans la promo séparés en groupes d'une trentaine). Y-a-t'il moyen de les pénaliser financièrement ?

Autre chose, on nous fait oayer des frais d'inscription, mais la fac ne respecte pas ses calendriers, peut-être est-ce là un autre d'axe d'approche.

Enfin, pour vous faire comprendre le malaise actuel, nous avons de nombreux étudiants qui travaillent cet été et qui ont refusé des jobs sur la période initiale des rattrapages. D'autre part, nous avons une dizaine d'étudiants étrangers qui restent sur Rennes peut-être pour rien. Certains n'ont pas vu leur famille depuis aout dernier.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message. Peut-être n'y a 'il tout simplement rien à faire.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]