Fausse déclaration caf par une entreprise garde d'enfant

Publié par

Bonjour,
je ne sais pas a qui je peux addresser mon problem, merci en avance si vous pouvez m'aider

j'ai fait garder mes enfant par une entreprise la nounou passion a montpellier pandant 2 ans, le premier 18 mois tout etait bien passe, mais les chose ont change a partir de janvier 2011. Depuis la partir de notre nounou avant la fin d'annee, l'entreprise a eu mal de nous trouver une intervenant reguliere, par fois, je me suis retrouver un our deux sans intervenant, et le problem ca commence.....

avec cette entreprise, on a signe un an de contract, et des le debut de contract on recoit les coupons en totalite de cette annee (39 heures(coupon) par mois * 12 mois= 470 ehures(coupons))
et puis on nous conseille de payer par prelevement fix automatique, et c'est a eux qui fait le declaration chaque mois a la caf pour que la caf qui nous paye en premier et eux effectuer le prelevement, problem:
1. depuis janvier 2011 on a consome en moyen 18 heures/mois aulieu de 39 heures (ici il y a ma part d'histoire et leur part)
2. ils ont declare toujours 39 heures a la caf et le prelevement toujours encours et sans question
3. juin 2011, je me suis retrouver 228 coupons sur me mains et depuis averil je n'ai plus intervenant regulier, donc j'ai decide de terminer mon contract avec cette entreprise et je voudrais qui rembourse les prestation a la caf et moi (228 coupons * 18.50euros l'heure= 4218 euros - 120 euros (frais dossier))
4. entreprise a deicde l'employer le cause no. 5 dans le condition de vente
Remboursement ou annulation: les coupons codes barres correspondant aux heures payees et non travaillees sont remboursables dans un delai de six mois a partir de la date d'edition (delai reduit a 20 jours pour les coupons de soutien scolaire); la date d'edition est indiauee sur les coupons code barres; apres ce delai, le remboursement portera sur la moitie de la valeur des coupons correspondant aux heures payees et non travaillees; les coupons dont la date est posterieure a 1 an sont non remboursables: les frais d'adhesion ne sont pas remboursables; les demandes doivent etre adressees au service comptable par lettre recommandee avec accuse de reception; le delai d'instruction est de deux mois, les frais de gestion de remboursement s'elevent a 120euros.
quoi faire?????
au secour! SVP Dernière modification : 13/08/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Les nounous agréées relèvent du Conseil Général et les associations loi de 1901 peuvent être contrôlées par la préfecture.

Orientes vos démarches vers ces 2 administrations.

Publié par

Bonjour

Nounou Passion à Montpellier c que des problèmes!!j'ai été intervenante chez eux et ils m'ont bien exploités pour se débarrasser de moi comme un vieux kleenex à la fin! La gérante est snob, elle méprise "le petit personnel" et n'a pas de morale, appart faire du chiffre il n'y a rien d'autre qui l'intéresse...
j'aurai pu leur coller une procédure pour licenciement abusif mais j ai préféré tourner la page et ne plus avoir affaire à eux!
En bref, à fuir!

Publié par

Bonjour
Je trouve ces commentaires totalement hallucinants. En tant qu'intervenante, je trouve que le salaire est totalement réglo, le recrutement est fiable pour les parents et l'entreprise prend soin de ses employés. Je n'ai jamais eu un seul problème, deux de mes amies y travaillent aussi et trouvent le fonctionnement tout à fait à leur goût.

Publié par

Tapez votre texte ici pourDion34 fait surement parti de l'entreprise Nounoupassion pour venir ainsi les défendre sur ce forum!!!
Comme par hasard elle y travaille, 2 de ses amies aussi, elle connait tous les parents qui y sont inscrit et elle a assisté à tous les recrutements pour dire qu'ils sont fiables et que les candidats sont bien accueillis et bien traités du début à la fin...
et puis, Dion34 si ça se passait si bien que ça, vous ne serez pas sur un forum ou justement le thème est que Nounoupassion à Montpellier est une entreprise de garde d'enfants à problèmes!!!! que faites vous donc sur ce forum si tout se passe si bien avec eux???
ça fait beaucoup de coincidences vous ne trouvez pas???
Allez la faire à d'autres!!!!

Nounoupassion n'a hélas pas tous ces atouts, bien au contraires!!! beaucoup de problèmes ont été relevé chez Plusieurs intervenantes et parents en parti à cause de "la direction" qui fait tout à l'envers et ne respecte pas ses salariés...

A vous de voir!

répondre ...

Publié par

je suis tout à fait d'accord ,il faut fuir nounou passion la gérante n'est pas humaine

Publié par

bonjour à tous, voilà j'étais intervenante chez nounou passion, et au début ça se passait bien rien à dire j'avais une famille et avec cette famille j'ai eu quelques petits problèmes et un jour je reçois un appel de l'agence, de la secrétaire, et qui m'envois balader, un non respect hallucinant... bref et depuis je n'ai plus accepté de missions, et puis un autre jour je reçois un courrier pour un licenciement "faute grave" parce que je n'avais pas répondu aux mails reçus pour les missions proposé, donc je voulais savoir si le fait de pas avoir répondu aux mail était effectivement une faute grave ??
et pour appuyer l'avis de Nounoupassion, je confirme pour la direction et oui c'est une agence qu'il faut éviter. Pour finir leur méthode de communication est complètement nul...

Publié par

Bonjour,
Je n'ai aucun avis sur cette garderie ni sur son personnel.
Mais lorsqu'un salarié refuse d'exécuter les ordres de mission de son employeur, conformes à ses fonctions, il est en état d'insubordination caractérisé justifiant le licenciement et sa qualification (faute grave).
Il appartient à l'employeur de respecter la procédure de licenciement et, en cas de controverse, prouver la ou les fautes alléguées.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

d'accord je comprend, merci pour l'information

Publié par

Bonjour,
Pour ce qui est des mails qu'on reçoit, d'une ils sont généraux, donc être licencié pour faute grave car vous n'avez pas répondu à ces mails, cela me paraît abusif
Qui a écrit cela et où?
Perso je n'y réponds pas car je suis déjà sur des missions sur les créneaux proposés. Et quand j'y ai répondu, ils avaient déjà quelqu'un.
Comme beaucoup d'agence, on a pas tellement le choix que d'accepter les missions proposées mais il n'empêche qu'avec une raison valable on a tout à fait le droit de refuser.

Ce mode de fonctionnement ne décrit pas des relations entre un employeur et ses salariés.
Mêmes avec des raisons valables à répétition, un salarié refusant d'exécuter les missions ordonnées par l'employeur sera licencié pour des motifs réels et sérieux.
Je ne sais pas trop comment ces agences fonctionnent mais cela ressemble plutôt à du travail temporaire selon la description qui en est faite.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

j'ai relu, en effet, elle n'a pas écrit cela.

Pour le reste je suis d'accord avec vous.
Mais comme ici je parlais de missions proposées de façon générale à toutes les intervenantes et les intervenants même si ça paraît évident qu'on ne puisse pas répondre à ses demandes lorsque nous avons déjà d'autres familles sur les mêmes horaires.

Et en général, oui, ce sont des remplacements ou des gardes ponctuelles.

Publié par

Bonjour,
Ayant été intervenante dans cette société si l' on peux appeler cela comme ça.
il est vrai que concernant les relations avec la responsable qui n est pas toujours la ou se fait porter absente par tranquillité,alors que nous on nous demande d être irréprochable par contre à plusieurs reprise je constate que les filles du bureau fume leur cigarettes sur le trottoir de l agence, qu'elle belle image pour cette société il me semble avoir lu que le tabac avec la garde d enfant n était pas compatible, qu'elle belle pub.
en ce qui concerne les paiements c est très aléatoire un peu comme il veule par contre on ne doit pas refuser de mission attention au bout de 3 abracadabra licenciement aller salut.
Je vous conseil de vous renseignez à l inspection du travail et au prudhommes.
vous serez ravie d avoir un autre son de cloche sur nos droits.
En ce qui concerne les contrats de travail l inspection du travail ce tire les cheveux à chaque fois.il est vrai que le petit personnelle est inconsidéré, mais madame n aurai pas de clients si elle avait du personnelle incompétente,il ne faut pas l oublier.
La société tourne grâce au personnelle mais certainement pas pour la gérance on est bien d accord.
Le coup des coupons mensuels qui ne sont pas rendu à temps donne droit à une sanction de non paiement de salaire du mois cool surtout quand les clients réclament pendant des mois leurs coupons,et que cela ne suis pas à l' agence.
Entre chantage, diffamation et intimidations clients et personnelles super mdr....
Bonne lecture.

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement intervenante chez nounou passion.
j'ai rencontré divers problèmes
je vous laisse lire.Bonne lecture.

Alors pendant plusieurs mois non paiement du salaire parce qu' elles avaient oublié de faire le changement de rib et cela a durer plus de 3 mois remettant la cause sur ma nouvelle banque jusqu'au jour où elles se sont rendus compte de leurs erreurs,
une famille me donner 16h/mois que je ne fesais pas pour pouvoir toucher la caf au final la famille a quitter nounou passion et j'ai dut leur rendre toutes les heures.
Mal organisation des planning je me retrouvais avec 2 familles le même jour et bien sûr c' était ma faute parce que je n' avais pas privilégié la bonne famille.
Au niveau de nos plannings,elles ne sont pas du tout au courant et propose des missions déjà sur nos heures.
Un famille chez qui je travaille vas arrêter avec eux car incapable de trouver une nounou de remplacement quand j' étais en maladie,alors que c'est quand même leur boulot.
Une amie qui travaille aussi pour nounou passion n' a pas était prévenue que le contrat chez la famille chez qui elle bossait se terminer fin janvier.Elle l' a appris par les parents,alors que nounou passion était au courant quand mon amie a signer le contrat.
Niveau recrutement aucun test de réaliser alors que dans toutes les agences ils en font un.Puis pour garder un bébé,elles vous disent pas besoin de diplôme il suffit de savoir changer une couche et donner le biberon.
Je vous laisse juger par vous même.

Actuellement je bataille pour partir,si vous voulez en savoir plus n' hésitez pas à m'envoyer un mp.

Publié par

Bonjour,j ai travaillé 5 ans pour nounou passion , moi aussi les 4 premieres années tout c 'est bien passé car je suis tombée sur de très bonnes familles .Mais en Juin dernier mon contrat se terminant j ai prévenu de suite afin que l on me trouve une famille dès le mois Aout ou pour la rentrée .Dès fin juin j avais accepté une mission , qui très vite s 'est transformée de semaine en semaine , les jours et les heures changeaient , d un 30h la mission est passée a 50h, puis a 20h puis matin et soir,donc ne la trouvant pas fiable compte tenu de la distance et des horaires, j ai refusé de ce fait les propositions que l on me faisait ont été de pire en pire , des contrats de 10h a 15 h maximum par semaine !!! donc pas suffisant et impossible a compléter ,puisque souvent c était une fois du matin et une fois du soir .jusqu 'au jour ou elle me propose enfin la veille de la rentrée une mission qui semble intéressante puisque 18h en Sepetembre,puis 21h dès Octobre mais qui au final, sur place se transforme en mission totalement différente , de 18h elle passait a 10h au contraire !!! Comme a chaque fois les dires ne sont jamais la réalité . Elle profite de son pouvoir pour en faire un abus n hésitant pas a nous faire passer pour des incomphétentes au yeux des parents ... ce scénario a duré jusque Octobre et c est décidé a me licencier en Novembre, heureusement que je me suis débrouillée pour trouver moi même une famille .
Donc je suis bien de votre avis FUYEZ Nounou passion , les prud'hommes sont la pour vous aider et vous défendre.
Vous pouvez me contacter si vous le désirez .

Publié par

attention nounou passion est en liquidation judiciaire

http://www.pernaud.fr/anonym/mandat/detail/10001188894/nounou-passion-france-sas;jsessionid=B02DBE23E0CE1EE2ADA9B4553A5F7EAC

Publié par

Ce n'est pas la même entreprise qui est en liquidation judiciaire.
Celle-ci n'a rien à voir avec l'entreprise de garde d'enfant. Par contre à cause de cela ils sont en redressement mais rien à craindre à ce niveau là.

Publié par

Mais n importe quoi c'est celle de Montpellier qui est en redressement judiciaire avec un mandataire

Publié par

Oui on parle de nounou passion de Montpellier

Publié par

il ne faut pas confondre nounou passion France, qui est en liquidation judiciaire et nounou passion Montpellier SARL Axelle qui est en redressement. Même si elles ont la même directrice, ce ne sont pas les mêmes entités.

Publié par

Tout ça ce ne donne pas envie de confier son enfant chez nounoupassion...
Je suis à la recherche pour septembre 2015 sur St clément de rivière d'une nounou pour du périscolaire de 16h à 19h30 le mardi, jeudi et vendredi.
Me contacter: fabrice.amiel@laposte.net

Publié par

Bonjours, c'est impressionnant comme vos témoignages ressemble à mes problèmes rencontrés avec eux actuellement je recherche des personne qui serais d'accord de porter plainte contre l'association ou surtout contre la gérante qui est un chien d'attaque elle a aucune éducation! comme on dit l'union fais la force m

Publié par

BONJOUR Je suis d'accord avec le message du 23/05/2014 j'ai eu le même
problème , j'ai été licencier abusivement même que mon avocat voulait
porter plainte, mais j'ai eu des menaces si je le faisait, donc j'ai laisser
tombé. J'espère qu'un jour ils seront puni.

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi complémentaire (entre 10-15h) par semaine et week end sur Montpellier et ses environs et je pensais postuler chez nounous passion mais à la lecture de vos messages, l'envie à disparue. Voir une entreprise qui traite mal ses employés et considère les familles comme des portes monnaies ne m'intéresse pas. Je suis désolée pour les difficultés que vous rencontrées et si vous connaissez des structures plus sérieuses pour proposer nos services, je suis intéressée. Bon courage et bonne continuation.

Bonjour,
Je constate qu'il y a une désinformation général concernant vos droit...
Pour faire cours la société nounoupassion est en liquidation judiciaire néanmoins pour ceux qu'ils le souhaite rien ne vous empêche de porter l'affaire aux prud'homme
Pour ceux qui hésitent et pensent ne pas être dans leur droit je leur répond que justice a été faite pour moi
Ne cédez pas aux intimidations!

Publié par

Bonjour,
je connais aussi cette entreprise pour y avoir travaillé... Visiblement l'équipe fait son possible pour s'accommoder des "humeurs" de la gérante. Elle parait avoir son mot à dire sur tout et intervient quand bon lui semble dans une discussion entre vous et une personne de l'équipe.
Elle fait genre "furie", plutôt surexcitée et qui pense qu'elle a toujours raison.
Je n'ai pas aimé travaillé avec cette entreprise et je la déconseille.