Exhumation de mon père en 2008 enterré en 2005

Publié par

Bonjour,

Mon père est décédé en janvier 2005, il a été enterré dans le caveau familial de son père, il y a 12 places. Je suis allée sur sa tombe samedi dernier et là, gros choc, le nom de mon père a été remplacé par celui de mon oncle donc le frére de mon pére mort en 2009 j'ai fait des recherches et il s'avère que c'est ma mère qui en 2008 a fait enlever le corps pour le mettre dans un autre caveau de sa famille a elle. Je suis sa fille unique et personne ne m'a prévenue, je suis abasourdie que l'on puisse agir ainsi. Je suis en froid avec ma mère depuis le décès de mon père mais ça ne l'excuse pas de me prévenir.
Je voudrais savoir si elle avait le droit de le faire sans mon consentement ?

MERCI. Dernière modification : 07/09/2010

Publié par

A qui est le caveau ?

Publié par

le caveau est au nom de la famille de mon pere

Publié par

Le conjoint survivant a le droit de demander une exhumation et de changer le corps de place.

Publié par

merci pour votre réponse je ne suis pas contre qu'elle ai change le cercueil de place mais j'aurais ete quand meme informé de cet etat de fait et pas me retrouver devant un caveau vide!!!

Publié par

Ce n'est pas agréable, mais là, c'est plus du ressort de vos relations avec votre mère, pas de la loi.

Publié par

la réponse de Mimi493 n'est pas complètement exacte car la loi stipule que la volonté du défunt est prioritaire et de plus en tant qu'enfant on dispose de droits d'opposition et c'est au tribunal de prendre la décision.

Publié par

la réponse de Mimi493 n'est pas complètement exacte car la loi stipule que la volonté du défunt est prioritaire et de plus en tant qu'enfant on dispose de droits d'opposition et c'est au tribunal de prendre la décision.