Etranger etudier en france veut deposer une demande de naturalisa

Publié par

Bonjour,
je suis en france depuis l'âge à 12 ans et j'ai été scolarisé en france pendand 6 ans je suis âgé de 20 ans et je demeure toujours chez mon pere ai-je droit a une demande de naturalisation? merci de repondre à ma question Dernière modification : 18/10/2010

Publié par

Vous êtes en situation régulière ?

Publié par

oui titulaire d'un titre de sejour d'un an

Publié par

Mais vous étiez illégalement en France durant votre minorité ? Parce que vous auriez du avoir la carte de 10 ans à votre majorité.

Vous avez obtenu un diplome de l'enseignement supérieur ? (permettant de réduire la condition de résidence à 2 ans, au lieu de 5 ans).

Il y a aussi
Article 21-20 du code civil
Peut être naturalisée sans condition de stage la personne qui appartient à l'entité culturelle et linguistique française, lorsqu'elle est ressortissante des territoires ou Etats dont la langue officielle ou l'une des langues officielles est le français, soit lorsque le français est sa langue maternelle, soit lorsqu'elle justifie d'une scolarisation minimale de cinq années dans un établissement enseignant en langue française.

Mais dans tous les cas, une des conditions de la naturalisation, c'est d'avoir des revenus propres et stables. En dehors des prestations sociales, vous devez justifier d'avoir, par vos propres moyens, l'équivalent d'un SMIC par mois, en moyenne.

Publié par

oui j'ai effectuer des stage au niveau proffesionnelle mais je n'ai pas pu passer l'examen fininal pour obtenir le diplôme souhaité suite a un problome de santé . alors je souhaite rentre en france pour continuer mes etudes en faisant des formations. Je suis actuellement a st-martin

Publié par

Vous avez encore un droit au séjour en France, oui ou non ?

Publié par

Alors pourquoi dites-vous que vous voulez rentrer en France, de cette manière, comme si vous ne pouviez plus y venir ?

Je vous ai donné les cas possibles pour la naturalisation

Publié par

alors d'apres ma situation serait-il possible d'obtenir une reponse favorable à la demande de naturalisation?