Etat Civil Gratuit ou Payant

Publié par

Bonjour,
Je viens de faire de demande par courrier postal, avec preuve de ma filiation, pour un acte de mariage de mes grand parent à la mairie d'Abbeville, et il me demande de payer 10 euros par actes.(cher la copie) est ce que c'est légal ?
Merci

Publié par

bonjour, trouvant cela curieux ,j'ai d'abord pensé que vous aviez fait votre demande à travers un site d'aide aux démarches administratives sur internet ,payant bien entendu puis j'ai trouvé d'autres témoignages comme vous sur cette même commune d'Abbeville;il semble donc qu'il s'agisse plus de rémunérer le temps et le travail de recherche en service d'archives pour les actes de + de 75 ans plutôt que le service d'état civil proprement dit qui reste gratuit.ceci peut s'expliquer par les demandes de + en + nombreuses concernant la généalogie et demandant du temps et du travail au personnel;par contre il me semble avoir lu qu'en début d'année la copie valait 5 euros mais la mairie a peut être rajouté 5 euros pour le travail de recherche fourni?...