Envoi décision de justice avec date opposition dépassée

Publié par

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide afin de savoir comment agir.

Ayant été embauché en CDI, j'ai envoyé une lettre de résiliation avec une demande d'1 mois à l'organisme (O.AC).
Cet organisme,me répondit que lors de mon entrée dans l'appartement que j'étais sans emploi et que donc mon préavis serait de 3 mois.
Apres multiples courriers et devant prendre mes fonctions à plus de 120 km de la, j'ai évidemment déménager,nettoyé et arrêter de payer.

1) Apres j'ai appris qu'il aurait fallu remettre les clés.

Je suis resté 2 ans dans mon nouveau appartement mais après j'ai déménager et il se trouve qu'il a eu un procès le 01/07/2010 sans que j'eus été prévenu.

2) Je reçois le 20/08 un avis de passage d'huissier et le 23 une signification d'une décision de justice datant du 01/07/2010 avec un délai d'opposition dépassé.

Que faire ?

je vous remercie d'avance de votre aide. Dernière modification : 25/08/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Les délais d'apels débutent, non à la date du jugement, mais à la date de la signification du jugement.

Voyez donc le greffe du tribunal ou un avocat spécialisé.

Publié par

avant de vous engager dans un appel, couteux, vous devriez vérifier que vous n'étiez pas en tort. Si c'est pour payer un appel et se faire condamner, peut-être à plus qu'en 1ère instance, ça ne vaut pas le coup.

Concernant le préavis, ils ont raison. Le préavis réduit à un mois n'est pas pour un nouvel emploi mais pour "un nouvel emploi consécutivement à une perte d'emploi".
Si vous n'avez pas rendu les clefs, au delà du terme du préavis, vous êtes de nouveau en tort.