Entreprise non déclarée, à qui m'adresser ?

Publié par

Bonjour,

Je suis auto entrepreneur depuis peu dans la vente de pizza ....mon voisin a demarré son activité de pizza l'année dernière et fait courrir le bruit que je lui sort le pain de la bouche. La curiosité m'a poussé à faire des recherches sur internet et je m'aperçois que son entreprise ne resssort nulle part.
A qui dois-je m'adresser pour le faire contrôler ?
Merci de vos précisions.
cordialement
CMM Dernière modification : 06/07/2012

Publié par

Bonjour ,
création d'entreprsie sur internet URSSAF e votre domicile ; Auto-entrepreneur c'est le mieux

Publié par

Bonjour,

Ne tireriez-vous pas des conclusions un peu trop hâtives ?

Quelles recherches avez-vous effectuées sur Internet ?
Je suis tenté de penser que vous n'avez pas recherché là où il fallait.

Ne pas paraître sur Internet, rien ne l'y oblige, ne prouve pas une dissimulation d'activité.

Il y d'autres façons de procéder, autrement plus sérieuses, pour vérifier l'existence d'une entreprise.

Connaissez-vous le nom de votre concurrent (l'enseigne est sans intérêt) ? Exerce-t-il en nom propre ? Oui ? Interrogez le CFE, c'est le même que le vôtre (Chambre des Métiers).

Evitez de faire état du "bruit qui court", ça ne fait pas sérieux et ça sent fortement le règlement de compte.

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit.

Publié par

j'ai chercher sur le mm site que moi "verifier votre entreprise"...avec son nom son adresse son numero de tel..rien...au niveau de ses achats il ne se fait rien livrer il fait ses course en super marché..quand au bruit qui cours je pense qu'il n'y a pas de fumer sans feu....quand je suis aller voir le service d'hygiene pour m'informer des régles de base...j'ai donner le nom de mon concurrent et on m''as repondu inexistant bizzard....merci de votre message
cordialement

Publié par

Bonjour,

Si se faire connaître des services d'hygiène est une obligation pour votre profession, beaucoup la néglige d'autant plus que lors de l'immatriculation le CFE ne la contrôle pas ou si peu.

La meilleure façon de savoir si une entreprise existe consiste à interroger le CFE, Chambre des Métiers en ce qui vous concerne, ou sur le site de l'INSEE "Obtenir un avis de situation au répertoire SIRENE". Il suffit pour cela d'introduire le n° siren (9 chiffres) de l'entreprise recherchée.

Se fournir dans un super marché n'est pas illégal quand la facture (pas le bon de caisse) accompagne l'achat. En matière de pizzas, la fraude n'est pas difficile à déceler.

Quant au bruit qui court, il ne vous porte pas préjudice. En revanche, votre installation fait que... vous lui prenez des clients, surtout si vous vos pizzas sont meilleures que les siennes, bon rapport qualité-prix, si vous êtes sympa, commerçant, voire mieux placé etc...

Vous lui prenez le pain de la bouche" ? Oui, et alors ? Cela s'appelle la concurrence.

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit.

Publié par

Bonjour ,

Vous êtes déclaré et avez un n° siret .
Allez sur le site siret.com et cherchez .
Sinon quoi de plus facile que d'aller au service des impôts pour leur demander s'il est déclaré à l'inssee ?
Sinon c'est une activité dissimulée , c'est idiot car c'est si facile , de ne pas paayer garnd chose dans cette activité , n'est-ce pas ?

Publié par

c sur la moindre des choses c de se faire tout petit..

Publié par

Bonjour, si je vérifie le n° d'une entreprise sur le site de l'insee , cela prouve t'il que cette entreprise est bien toujours déclarée ?