Enfant majeur de parent français

Publié par

Bonjour,
J'ai 21 ans et ma mère a été naturalisée française depuis 6 ans; J'aimerais savoir s'il me sera possible d'otenir un titre de séjour grâce à ma filiation; Je vis en France depuis bientôt un an et demi et je précise que je suis rentré sans visa; j'ai du fuir mon pays d'origine à cause de la guerre et je n'ai que ma mère comme attache ici; Par ailleurs j'ai fait une demande d'asile qui prend beaucoup de temps; Est t'il possible, en tant que demandeur d'asile de faire une demande de titre à la préfecture?
Merci beaucoup, vos conseils me seront d'une très grande utilité... Dernière modification : 12/09/2012

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
pour que vous soyez français il aurait fallu que votre mère soit française à votre naissance ce qui n'est pas le cas.
êtes-vous né en france ?
comme vous êtes entré irrégulièrement sur le territoire français, votre situation est pour le moins précaire.
prenez contact avec une association d'aide aux étrangers.
cdt

Publié par

Effectivement je ne suis pas né en France et ma mère a été naturalisée.
Merci pour votre conseil; Pourriez vous me donnez quelques noms d'association svp?