Droits d´un père étranger d´un enfant francais.

Publié par

Bonjour,
Je me prénomme cyrille, originaire du cameroun. Je suis père d´une petite fille dont la maman est francaise. Ma fille est née en Allemagne, pays où nous vivons depuis plus de 6 ans.
Sa maman et moi ne sommes pas mariés. Après sa naissance nous nous sommes rendus à l´ambassade de France à francfort afin d´y établir un acte de naissance et établir également une reconnaissance du droit de paternité.

Ma question: Quels sont mes droits vue le système de droit francais en tant que parent non marié d´un enfant francais né et vivant à l´étranger? Autrement dit, puis-je faire une demande de naturalisation ou de carte de séjour bien que vivant en allemagne et en etant non marié.

Merci pour vos apports.

Bonne journée.

Cyrille Dernière modification : 29/08/2012

Publié par

Bonjour,

Un peu de lecture à votre attention: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/nationalite-francaise/

Cordialement,