Y a t-il un un droit de travail pour les non eu en france ?

Publié par

Bonjour,
D'abord je remercier tous a l'avance pour ts les conseils anssi les informations

Je un jeune d'origine maghribine residant en italie d'une maniere reguliere depuie 2005. avec ts mes papiers .j'ai un permesso di sejornno de 2 ans valable en italie.j'ai la fammille en france et j'aimerai bien de la rejoinde
Dans ce cadre , j'aimerai bien de savoir si il est possible d'avoir un droit au travail ou non en france? de meme si possible de changer mes documents et des papiers italiennes par celles de la france?
Et quelles sont les procedures pour d'etre regulier en france a long terme , et consequant avoir le droit de travail?

merci a ts Dernière modification : 05/05/2010

Publié par

Bonjour,

En principe, si votre carte de résidente en Italie vous autorise sans restriction, à y exercer une activité professionnelle, cette autorisation est transposable das tout l'espace de la communauté européenne et donc la France.

Vous pourriez alors y exercer une activité professionnelle...

Il vous faut vérifier que votre carte de résident vous permet bien de travailler sans condition...

Au revoir

Jr