Droit a la nationalite francaise pour mon grand pere maternet

Publié par

Bonjour,
Mon grand pere maternel etait caid des douar a l'epoque de la colonie francaise en Algerie il est mort en 1957 en permision,d'apres des sources ou des textes francais il a la nationalite francaise,ou je peux demander pour avoir des renseignements ou a qui s'adresser. J'ai sauf un extre de naissances de lui avec moi.
Voila les coordonnees de mon grand pere : MEDDOUR Ameur , ne le 19 - Janvier 1906 a Tigzirt (Tizi-ouzou) Fonction Caid des douar El kelaa. il est mort le 18 Julier 1957
Je vous remercie a l'avance pour ton aide.
Merci de me rendre une réponse et de m'informer sur les démarches a faire si cela est possible Merci d'avance
cordialement
lili151

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
avant 1962 tous les algériens étaient français et ils sont devenus algériens à cette date.
vous pouvez consulter les réponse aux nombreuses questions sur ce sujet.
cdt

Publié par

bonjour
merci de votre reponse
ou je peux trouver ces reponses
Apropos de l'Ordonnance du 7 mars 1944 relative au statut civil des Français musulmans d’Algérie

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank/download/2012259QPCdoc.pdf

Merci d'avance
cordialement
lili151