Diffamation sur enfant à l'école

Publié par

Bonjour,

j'ai un soucis à l'école de mon fils et je ne sais pas trop quoi faire.
Cela fait deux fois que maman (la même) vient me voire en me disant que mon fils (3 ans) a un comportement douteux et qu'il aurait demandé a sa fille de baisser son pantalon.

J'en ai tout de même parlé à mon fils tout en étnt sûre que c'était faux car cette maman disait que mattéo avait utilisé certains mots comme "zigounette" alors que je sais tres bien qu'il n'appelle pas cela comme ça.

Mon fils m'a dit qu'il ne jouait même pas avec cette petite fille ce que m'a d'ailleurs confirmé la maîtresse de plus la première fois que cela est soit disant arrivé, il n'était pas a l'école pendant 2 semaines, nous étions en vacances.

Et ce matin re-belotte : il aurait soit demandé de faire "pouette pouette zigounette"???????????? J'ai même demandé à la maman ce qu'elle voulait dire par là, ce que c'était car ce n'est pas du tout le language de mon fils.

De plus elle dit que c'est arrivé vendredi alors qu'il n'était pas à l'école!La maîtresse le lui à même confirmé. Elle menace "d'aller plus loin" que la meilleure amie de sa fille (3-4 ans) dit que c'est vrai et son cousin (3 ans)aussi.

Mon fils ne veut plus aller à l'école et ne fait que de pleurer, je pense qu'ils doivent l'embêter.Que dois je faire? C'est de la diffamation?

Merci pour votre aide, cordialement. Dernière modification : 03/05/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le mieux serait d'en parler avec la directrice de l'école et en présence de l'instit. de la classe. Il serait bon que cette directrice convoque ensuite, séparément, les 3 enfants (la fille, sa meilleure copine et le cousin). Je suis certain que cette explication dera apparaître des discordances dans ces 3 témoignages.

Quand au fait que cette maman ait pu menacer d'aller plus loin, il n'y a aucun risque, pas avec ce type de fait perpétrés par des enfants de cet âge, personne le la suivra.