Dépot dossier mariage sans papier algerien

Publié par

Bonjour,
voila mon cas ,je suis algerien sans papier,je suis rentré en france avec un visa touristique sa fait 1 ans,la je vais me mariée avec une francaise,on se connais depuis 7mois, j'habite chez elle. a la maire on a récupéré le dossier et m'on demandé de présenté recue(loyer ou edf ....,ou attestation domicile) a mon nom.ma future femme a dit quelle peut me faire l'attestation de domicil;ce qui na pas plu a la mairie;ils nous on dit que je dois aller a la préfecure demandé ca.je trouve ca pas claire ,est ce normal ,que doit je faire ,aidez moi svp. Dernière modification : 26/12/2010

Publié par

Vous déposez le dossier de mariage avec l'attestation d'hébergement de votre concubine. La mairie ne peut refuser mais elle peut saisir le procureur de la république et ne pas accepter de vous marier tant que le procureur n'aura pas donné son accord (via enquête de police)

Publié par

salam moi aussi je vien de se marie mai 2010 ie a la mairie il ont mon demande que deux 2 preuve comme quoi j habite avec ma future femme edf ou telephon ou internet ou asserance de apartemen des facture ça ci passe en fevrier j ai peuse dossier ils ont donne rendez vous deux mois et dix jour allah yaaoun

Publié par

salam moi aussi je vien de se marie mai 2010 ie a la mairie il ont mon demande que deux 2 preuve comme quoi j habite avec ma future femme edf ou telephon ou internet ou asserance de apartemen des facture ça ci passe en fevrier j ai peuse dossier ils ont donne rendez vous deux mois et dix jour allah yaaoun

Publié par

slt mimi,merci pour ta réponse ;oui le probleme cé que la mairie ne veut pas accepté le dossier ;au debut ils m'on dit attestation d'hebergement,et la ils ont téléphonné pour nous dire quil faut allé a la préfecture;je ne sais pas quoi faire

Publié par

slt fafa ,merci pour ta réponse ;koulchi mabrouk,comme preuve jai que les photos et les videos de moi et ma copine avec date ,je ne sais pas si ca marche ?

Publié par

salam je parle de preuve de vie commune ;comme quoi vous vivez ensemble dans la meme apartement mais il faut deux preuve ta compris dans moi ton telephon fix

Publié par

salam fafa;jai pas de fix ,la jai que le portable si tu veux je te le donne?le jour ou on est aller a la mairie récupéré dossier ils ont envoyé une déclaration d'impot a remplir ,alors ma copine a eu peur qil vien verifier a la maison !! elle sai rien quoi faire;je crois elle veu abondonné mariage

Publié par

Vivez-vous réellement avec votre amie ? En avez-vous des preuves ?
Il faut, désormais, une preuve de domiciliation en sus de l'attestation d'hébergement (domiciliation bancaire par exemple. Vous avez votre chéquier avec cette adresse ?)

Publié par

non;jai que les photos est les videos ou des recue de recue de banque postal de sa ville

Publié par

salam ca rien a voire tu rempli la feuille des impot et tu le gard comme des preuve ;;;;il vien pas chez toi moi ma femme il aplai edf il ma mis avec elle sur edf et sur assurance de l apartemen et aussi tu as le drois de ouvrire un compte a la poste depeche toi frere ci ta femme elle a peure mais il a peure de rien

Publié par

on se connais depuis 7mois mais on habite pas ensemble;je reste parfois chez elle 10jours tous les mois

Publié par

salam ci obligatoire de ramenai deux preuve comme quoi vous vive ensemble ci no je ne sai ps

Publié par

merci fafa ;est ce que elle doit me faire une attestation d'hebergement pour déposé dossier a la mairie meme si j'habite pas avec elle ;ma copine a peur de le faire .

Publié par

salam j espere ils vont accepte le dossier allah yaawon

Publié par

oui ,fafa je léspére aussi,parce que je suis trop stréssé;merci beaucoup