Demandeur d'asile veut changement de statut.

Publié par

Bonjour,

Je vous contacte pour obtenir des informations par rapport à une situation délicate dans laquelle se trouve une amie.

Elle est une demandeur d'asile, entrée en France le 20/05/2008 de façon "irrégulière". Elle a déposé un recours devant la CRR le 29/12/2008 et a obtenu l'autorisation provisoire de travail(APT) il y a environ 6 mois. Elle renouvelle son récépissé et son APT tous les 3 mois.

Je précise sa situation:

- nationalité bangladaise, avec 2 enfants (1 mineur 1 majeur) scolarisés au lycée.

- elle habite dans 93 mais bientôt va déménager (94 peut-être)

- CDI, elle touche SMIC, mais si cela pose un problème, c'est négociable,

l'employer veut aussi qu'elle obtienne un titre de séjour.

- pas de passport

- pas de famille en France

- cuisinière

Mes questions sont :

- Est-ce qu'il y a un moyen de changer son statut avec son APT?? (donc obtenir le titre de séjour "salarié" ou "travailleur temporaire", je ne sais pas vraiment..)

- Si oui, quelles sont les démarches pour cela?

Merci d'avance pour les réponses, car la situation est urgente Dernière modification : 23/02/2010

Publié par

oui se possible a condition qu'il ya un cdi il faut demander une carte sejour titre salarié avec un cdi et avec cdd c'est pas sur qui marche.