Demande de panneaux routier

Sujet vu 2843 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/05/09 à 00:51
> Droit administratif > Démarche administrative


jacky, Gard, Posté le 19/05/2009 à 00:51
5 message(s), Inscription le 07/03/2009
Bonjour,
je viens demander de l'aide pour avoir une signlisation routière en bonne et du forme.
Je suis riverain d'une ancienne route nationale, qui s'est transformée en agglomération suite à la construction d'une deux fois deux voies en parallèle.
Ayant communiquer plusieurs fois à Mr. Le Maire les dangers rencontrés à chaques sorties de mon domicile, par des automobilistes qui bafouent les limitations de vitesses,(et viennent demander de l'aide sur ce forum pour leurs négligeances)
Ce dernier me répond qu'il ne peux pas mettre un gendarme à chaques carrefour !
Petit village de six cent âmes, il est indispenssable comme dans toutes agglomérations d'y apposer les panneaux de signalisation routière manquant.
Seul les entrées et sorties du village servent de signallisation d'agglomération.
Vers quel organisme faut-il se tourner pour gagner notre sécurité ?
Merci par avance,
cordialement jacky.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Tisuisse, Posté le 19/05/2009 à 08:21
10459 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Bonjour,

Vous vous êtes tourné vers votre maire et vous avez bien agi car c'est le seul interlocuteur valable dans ce domaine, le maire est à la fois, le garant de la tranquilité de ses concitoyens et le seul à pouvoir prendre des arrêtés relatifs à la circulation et au stationnement sur toutes les voies de sa communes (Code Général des Collectivités Territoriales). Rappelez-lui que, au besoin, en cas de manquement à ses obligations, il peut être reconnu personnellement et pénalement responsable des conséquences d'un accident. A mon avis, dans un si petit village, il ne doit pas être au courant du droit.

Vous pouvez lui suggérer qu'il a la possibilité d'installer des ralentisseurs ou des chicanes aux entrées-sorties de votre village (sauf si c'est une nationale), afin d'obliger les automobilistes à ralentir et que ces dispositifs sont très efficaces et qu'il peut obtenir des subventions du Conseil Général et du Conseil régional, pour ce type de travaux, alors !!!!!

jacky, Gard, Posté le 19/05/2009 à 09:18
5 message(s), Inscription le 07/03/2009
Bonjour,

Merci de votre conseil, à vrai dires Mr. Le Maire est très conscient de l'importance de cette vitesse occasionnée par une majorité d'inconscients.
Il à fais installé ces fameux ralentisseurs en forme de cuvette, mais apparemment rien ne stoppent ces inconditionnels fous du volant.
Mon domicile se situe à la sortie du village, avec une fabuleuse ligne droite qui donne du goût à négocier un savoir mieux faire que les autres, et qui une fois sur deux se termine dans la tragédie du parcours d'agréments en voyage sans retour.
L'année dernière il y a eu deux morts en rapport avec cette vitesse et l'alcool, un à une cinquantaine de mon domicile, et l'autre à la sortie du village ils faisaient la course entre eux !
J'ai contacté dernièrement la prévention routière, qui eux ne comprennent pas ma question, ils m'ont répondu gentiment qu’ils n’avaient pas de travail pour moi ?!
J'ai demandé de l'aide sur un autre site, toujours la même réponse contactez les services de l'équipement, mais ce n'est pas à moi de faire cette démarche, comme tout citoyen j'ai fais mon devoir, Mr. le Maire est prévenu, si accident y a ? Je tiendrais Mr. Le Maire pour responsable.

Merci de votre réponse, je vous souhaite une bonne continuation à essayer de faire comprendre aux automobilistes en détresse, que s’ils ne respectent pas le code de la route, ils ont des accidents et des contraventions de toutes classes (et il y en a !!) les questions sont parfois drôles et incompréhensives , j’approuves votre courage.

Très cordialement

Jacky

PS. Je dis souvent « rien ne sert d’avoir un tigre dans le moteur, si il y a un âne au volant ! »


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]