Demande des informations pour l'otention de la nationalité franca

Publié par

Bonjour,
je suis née a meulan les yvellines 78250 france le 12 aout 1987 apres mes parents son rentrés en algerie.
maintenant je voudrais bien savoir la procedure a suivre pour avoir ma nationalité Francaise mercie d'avance

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,

Conditions pour bénéficier de la nationalité française

Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date, :

il réside en France,

et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans .

Naissance en France

L'acquisition automatique concerne les jeunes nés en France depuis le 1er septembre 1980.

Cette acquisition sans formalité à la majorité a, en effet, été rétablie à compter du 1er septembre 1998.

Elle a remplacé la procédure de manifestation de volonté, entrée en application le 1er janvier 1994.

Où s'adresser ?

Tribunal d'instance compétent en matière de nationalité (Pour toute procédure de déclaration et toute demande de certificat de nationalité française pour les personnes résidant en France - S'adresser au greffier en chef du tribunal)

cdt

Publié par

Où et quand sont nés vos parents ?