Demande d'aide juridictionnelle

Publié par

Bonjour,

est-il possible de faire une demande d'aide juridictionnelle en France pour être jugé à Tahiti ? (Polynésie Française).

Mon affaire concerne un changement d'état civil.

Cordialement Dernière modification : 04/06/2011

Publié par

Mon affaire concerne un changement d'état civil. changement de nom ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Betsygirl,

L'aide juridictionnelle ne prendra pas en charge les suppléments d'honoraires dûs à la distance. De plus, la Polynésie bénéficie d'un statut particulier et il vaudrait mieux vous adresser directement au greffe du tribunal qui sera appelé à étudier votre affaire. Donc, ne demandez pas d'aide juridictionnelle en Métropole pour une affaire qui sera jugée en Territoire d'Outre Mer, à 15.000 ou 20.000 km de Paris.