Cotisation retraite majeur apprentie

Publié par

Bonjour,

Ma fille va prendre 18 ans en juin 2012, elle effectue un apprentissage en esthétique (lycée/spa).

Sachant qu'elle vit dans son propre logement du fait de son apprentissage et qu'elle est sous le n° de sécu de son père (agent sncf).

Je souhaiterais savoir si il était mieux pour elle lors de sa majorité, qu'elle continue ainsi ou d'avoir son propre n° de sécu + mutuelle pour ses cotisations pour la retraite.

Quitte même à demander la CMUC.

D'avance, je vous remercie pour vos bons conseils Dernière modification : 26/12/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Puisqu'elle travaille, elle perçoit, même faible en tant qu'apprentie, un salaire, une rémunération. De ce fait son patron l'a inscrite à l'URSSAF, votre fille va recevoir sa carte vitale personnelle de sécurité socilale, elle sera donc affiliée au Régime Général et perdra tous droits au régime de prévoyance de la SNCF.

Publié par

Bonjour,

Elle a eu déjà sa carte vitale du fait de ses 16 ans, mais sous le n° de sécu de son père.

Son apprentissage à commencé cette été et à ce jour, elle n'a tj rien reçu.

Est-ce normal ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Avez-vous fait le nécessaire auprès de la Sécurité Sociale ?

. les bulletins de salaire
. Certificat de radiation de la Caisse de Prévoyance

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Elle vit chez son père, il y a eu un changement de garde suite à la demande du père.

Elle a 17 ans.

Mais elle est également en second sous ma couverture sécu+mutuelle

Publié par
Marion2 Modérateur

Je ne vois pas du tout le rapport...

Il faut faire le nécessaire auprès de la Sécurité Sociale pour les BS et la radiation la Caisse de Prévoyance.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL