Comment récupérer un dossier chez l'avocat ?

Publié par

Pat76 : bonjour et merci.
J'ai bien reçu la notification par l'huissier de l'arrêt pris par la Cour d'appel, en février, mais il y figure des incohérences dans les chiffres : mon avocate devait demander à la Cour d'aligner sa décision sur l'exposé des motifs, mais...je n'ai pas de nouvelles, je ne sais même pas si elle entrepris cette démarche.
Il y a d'autres incohérences, dans le texte de l'arrêt, ce qui fait que, par exemple, ayant touché de l'argent en 2011 à la suite du jugement immédiatement exécutoire, et... l'ayant dépensé en totalité, je ne sais pas, aujourd'hui, si, aux termes de l'arrêt, je dois en rendre une partie, quoique globalement les sanctions financières aient été accrues.
A vrai dire, je n'y connais rien, et je ne me vois pas prendre moi-même les choses en main maintenant, quand j'ai laissé mon avocate piloter le tout depuis 7 ans !
Surtout, je crains que cela ne me remette dans de nouvelles dépenses, dont je n'ai pas la moindre idée...
N'y a-t-il pas d'autres solutions que d'entrer en guerre avec cette avocate, quand mon dossier est sur le point de se boucler ? J'ai du mal à évaluer les choses : peut-on s'adresser au Bâtonnier du barreau (de Paris, en l'occurrence) sans que ce soit une déclaration de guerre ? Je me sens vaguement otage...

D'autant que l'histoire a été longue et touffue, et que je n'imagine guère pouvoir confier cette "fin" de bataille à un nouvel avocat, qui débarquerait là-dedans assez démuni.

Qu'est-ce qui, pour vous, serait le moins "agressif" : une première lettre recommandée listant mes questions et exigeant des réponses, ou que je me tourne vers le Bâtonnier ?
Ou : le plus efficace ?

Est-il envisageable que mon avocate se donne encore le moindre mal pour boucler le dossier correctement, si je vais me plaindre au Bâtonnier ???
Je ne connais pas trop les moeurs de cette corporation...

Publié par

Bonjour à tous,
Et bon courage à tous
Les avocats sont des criminelles et beaucoup ont la même procédure, pour ralentir les procédures en cas d'appel,çà fait tourner leur boutique,

j'ai mis un an pour récupérer mon dossier. Malgré mes appels, courriers recommandés au bâtonnier (Douai)sauf que j'avais eu la précaution de garder copie de tout document, pire encore j'ai reçu mail sur des contentieux qu'il s'était engagé de faire moyennant des finances il a encaissé mes chèques et rien n'a été fait, Lorsque j'ai saisi le bâtonnier, après plusieurs mois, il me ballade dans une direction.

tout un système qui se goinfre sur le dos de la société

J'ai pu poursuivre mon affaire en cassation en les dénonçant et en apportant toutes mes preuves l'affaire est toujours en cours...
Faites attention aux vautours !!!Et n'hésitez pas à véhiculer ce genre d'infos en donnant des noms afin que d'autres victimes doublement victimes soient informées

xxxxxxxxxxxx anonymisation

Publié par

Bonjour,

Vous colportez-là un bouteillon !!!

Ne généralisez pas, ce sont des cas exceptionnels.
Il peut arriver que l'avocat se montre moins diligent quand il a du mal à être payé des provisions d'honoraires. Toutes les professions libérales d'ailleurs.

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Ok des cas "exceptionnels" ! Comme ci ont avez besoin de çà pendant les procédures longues et coûteuses !

Mais sachez que toutes mes provisions étaient depuis le début réglées, et quand on se dit avoir la vocation de défendre les victimes...!
Je n'ai pas dit:"Tous les avocats"!
Et je rejoins les internautes sur "comment récupérer un dossier chez l'avocat" qui malheureusement ne trouve pas réponse auprès de leur avocat! de plus sur des pièces manquantes- pièces non fournies au juge ou la lenteur pour la restitution du dossier etc

Les internautes attendent des conseils des expériences...
Sortez du lot ! Donnez des conseils ! A moins qu'il faille régler vos honoraires ?

Cordialement

Publié par

Quand vous écrivez "les avocats sont des criminelles et beaucoup ont la même procédure, pour...." vous citez une profession dans son ensemble. Il n'était donc pas nécessaire que vous fassiez usage du mot tous.

Sachez que les conseils donnés dans les forums de ce site le sont de façon totalement désintéressée. Nous sommes bénévoles.

Que votre avocat ait été défaillant ou non ne m'importe donc plus.

Vous me rappelez cette citation "la courtoisie est le produit de l'éducation et on ne peut en vouloir à ceux qui n'en ont reçu qu'un vernis ou pas reçu du tout".

Je ne vous en veux donc pas de m'avoir distrait quelques instants, bien au contraire. Ce fut un plaisir.

Cordialement

Publié par

bonjour,
mon avocate que j'ai dessaisie ne veux pas me rendre mon dossier , j'ai demander a deux avocats successifs de recupéré mon dossier afin de poursivre mon affaire qui ont jeter l'eponge et mon mentis tous les deux ;
le batonnier que j'ai saisi m'a promené durant des mois et je n'ai toujours pas mon dossier depuis octobre 2013. que doit je faire...y a t'il un avocat capable de recuperé mon dossier?
mon renvoi est pour le 16 septmbre 2014

merci a tous. tres cordialement

Publié par

Bonjour

Je vous souhaite bon courage, j'ai eu pratiquement la même histoire que vous dont vous pouvez lire ci-dessus, On m'avait conseillé d'écrire au procureur de la république.

Publié par

bonjour,
merci pour votre reponse
je le ferai probablement

Publié par

Bonjour,
Je prends des renseignements pour mon fils qui est dans l'incapacité psychologique de se défendre.
Il a été condamné à payer une somme de 11000 euros à son ex-compagne après avoir fait appel. nous soupçonnons une connivence entre les deux avocats. Peut-on récupérer le dossier complet avec plaidoirie et pièces de la partie adverse. Quelle est la prescription pour le pourvoir en cassation. Mon fils a bénéficié de l'aide juridictionnelle. D'autre part mon fils subit le harcèlement de son ex-compagne depuis quelques années, celle-ci étant une perverse narcissique, quelles sont les démarches pour porter plainte pour harcèlement ? Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en cours d une affaire m opposant a une entreprise de creation de site web
apres 1 victoire l entreprise fait appel , j apporte a mon avocat les preuve que l entreprise est fausse, je recois une ordonnance me signalant que je n ai pas repondu dans les 15 jours apres l appel et donc je mes document ne me sont acceptés. je ne comprends pas que mon avocat ne m est pas prevenu que puis je faire? puis je recuperer mon dossier merci

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en cours d une affaire m opposant a une entreprise de creation de site web
apres 1 victoire l entreprise fait appel , j apporte a mon avocat les preuve que l entreprise est fausse, je recois une ordonnance me signalant que je n ai pas repondu dans les 15 jours apres l appel et donc je mes document ne me sont acceptés. je ne comprends pas que mon avocat ne m est pas prevenu que puis je faire? puis je recuperer mon dossier merci

Publié par

bonjour ,j'ai le même soucis avec mon avocat ,en ce moment en cours chez le Bâtonnier ,c'est maitre XXXXXXXXXXXXXX de Lille qui a certainement dû faire connivence avec la partie adverse c'est à dire maitre XXXXXXXXXXXXXXXXX Roubaix ,XXXXXXXXX d'avocats ,c'est honteux

Publié par
amajuris Modérateur

Mopro,
Vous devriez éviter de citer des noms (je pense même que c'est contraire à la charte) si vous voules éviter qu'ils vous poursuivent sauf si vous aimez les soucis.
Salutations

Publié par

message injurieux pour une profession, contraire aux CGU et sans question juridique, supprimé par la modération.

si vous n'êtes pas content de l'avocat que vous avez choisi, vous pouvez vous adresser à son batonnier.