Comment peut ton changer le nom de famille

Publié par

bonjour

jaimerais vous poser une kestion concernant le nom de famille ! c pour savoir j porte le nom de ma mére , mon pere maa pas reconnu mais est ce possible de porter son nom ? car jai des gros soucis du coter de ma mere et c'est insupportable je voudrai plus faire parti de leur famille .

merci de votre réponse

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous ne pouvez pas changer de nom de famille sans motif légitime.
et vous ne pouvez encore moins prendre le nom d'un homme qui ne vous a pas reconnu.
cdt

Publié par

Bonjour,

Le changement de nom de famille -comme le rappelle amatjuris- ne se fait que sur motif légitime, et à l'issue d'une procédure judiciaire longue et par conséquent coûteuse.

Cordialement.