Comment faire pour travailler sans passeport en cours?

Publié par
dut

Bonjour,
Je vien d avoir un entretien d embauche qui va aboutir en reponse positive . mais j ai un soucis mon passeport allemand n est plu valable depuis 1 mois et je ne m en ete pas rendu compte . est ce que ca va poser probleme a l employeur ? sachant que g reside en france depuis plus de 10 ans et que j ai un numero de secu?? je vai le refaire mai il faut quand meme quelque semaine et la c urgent?? ! merci de votre reponse

Publié par

Bonsoir,

Vous devez la faire où cette demande de renouvellement de passeport ?
A l'ambassade d'Allemagne à Paris ?
Si oui, demandez lui de vous fournir une attestation précisant la date de votre demande de renouvellement et celle prévue de la délivrance de votre nouveau passeport.
Pour ma part, je ne vois rien d'autre à vous proposer et ne pense pas que ça vous pose problème.
Vous êtes en France depuis 10 ans, avec un numéro de Sécu.
Donc entré(e) sur le territoire en situation régulière....

__________________________
Cordialement.

Publié par
dut

merci beaucoup je vai m adresser au consulat allemand de marseille ou je fais la demande de renouvellement je vous remercie sincerement pour votre reponse

Publié par

OK, vous êtes du 83. Je n'avais pas pensé au consulat de Marseille...

Donc quand vous irez, expliquez bien votre situation.
Demandez lui un justificatif écrit de preuve du renouvellement pour présenter à votre futur employeur. Si il vous le demande... Pas sûr...
Pour ce renouvellement, en sus des pièces administratives à devoir leur fournir, pensez à apporter ce passeport actuel.
Bonne continuation.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour

Avez vous une carte d'identité allemande en cours de validité?
Si oui,vous pourrez le présenter à l'employeur.