Comment denoncer un mariage blanc

Publié par

Bonjour,
je suis temoin d'un mariage blanc. La femme est etrangere, le mari francais, il sont maries depuis 2 ans mais ne vivent plus ensemble depuis plus d'un an. Comment denoncer ca? Dernière modification : 22/12/2010

Publié par

Le fait que des époux ne vivent plus ensemble n'est pas constitutif en soi d'un mariage blanc, ce n'est même pas constitutif en soi d'une rupture de communauté de vie

Publié par

ha bon, il faut quoi alors comme preuves?

Publié par

Les preuves qu'ils se sont mariés uniquement pour les papiers.

Quant à la dénonciation ... joyeux noel et voyez sur www.corbeaux.nostalgiques. de.vichy.com

Publié par

N'importe quoi! Occupez vous de votre vie au lieu de mettre votre nez dans des affaires qui ne vous regarde pas!! Les personnes sont elles au caurant de vos intentions? Vous etes a ce point haineux pour agir de la sorte?

Publié par

oui je sais pas pourquoii en france on bloque sur la denonciation... vichy j'etais pas ne. bravo pour l'image internationalle de mauviettes et "surender monkey".

je ne sais pas si ils se sont maries pour les papiers...je ne sui spas dans leur tete. Mais maintenant le mari est manipule par sa femme qui vit avec un autre homme sans que lui meme le sache. Il attend son retour depuis 1 an... elle attend son titre de sejour de 10ans

Publié par

a justemoi, je m'occupe justement de ma vie en m'occupant de autres. non? je ne vois pas ma vie de maniere egoiste ou individualiste. il n'y a aucune haine. je suis temoin de cette histoire chantage qui risque de tres mal se finir. peut etre pas mais par principe je ne peux rester muet. petit francais va

Publié par

Il attend son retour depuis 1 an
Ce n'est donc pas un mariage blanc.

Publié par

ha parcequ'il y a une vrai definition pou rmariage blanc, gris, etc... je croyais que c'etait juste un terme journalistique ou politique...
bon c'est un mariage ou l'un a ete trompe, perdu 4ans de sa vie, il a achete une maison, deprime et ne voit pas qu'il se fait manipule. De plus il risque de devenir violent envers sa femme.
Je pensais qu'ils devaient vivre ensemble. Mais apparement il n'y a jamais eu d'enquete. Il l'a pourtant battue plusieurs fois lorsqu'il a lu ses textos.
Etant un temoin proche de toute cette histoire je suis etonne que tout le monde laisse faire. Il faudrait arreter tout ca. D'ou ma "denonciation". Mais comment faire?

Publié par
Marion2 Modérateur

Il l'a pourtant battue plusieurs fois lorsqu'il a lu ses textos.

Non seulement il se permet de lire ses textos, mais en plus il l'a battue !!!

Je comprends pourquoi elle l'a quitté ....

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

petit francais va

Ca veut dire quoi ça ?

Et puis, si cet homme la bat, il attend qu'elle revienne pour l'achever, c'est ça. C'est plutot lui que vous devriez denoncer, puisque vous avez peur pour elle. Vous avez un drole de raisonnement.

Elle ne s'est peut etre pas mariée avec lui pour les papiers, par contre, on dirait que lui a l'impression de s'etre acheté une femme et qu'il a droit de vie ou de mort sous pretexte qu'elle est etrangere.

Publié par

Quant à la dénonciation ... joyeux noel et voyez sur www.corbeaux.nostalgiques. de.vichy.com

Trop fort ! MDR !!!

Publié par

je ne prends la parti d'aucun, je veux juste faire ce qu'il me semble juste. Il me semble que la justice se doit d'intervenir pour arreter ca.
elle ne portera pas plainte d'elle meme, elle attendra ses papiers
lui ne veux pas admettre qu'il s'est fait avoir

ben oui petits francais, lisez vous

Publié par

ben oui petits francais, lisez vous

Vous pouvez vous expliquer, parce que je ne comprends pas ? Ici, en France, votre phrase peut etre assimilé à du racisme, et j'aime pas trop.

Publié par
Marion2 Modérateur

ben oui petits francais, lisez vous

Entièrement d'accord avec corima...

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je ne prends la parti d'aucun, je veux juste faire ce qu'il me semble juste

Un conseil, occupez vous de vos fesses, vous savez comment les petits français appellent les gens comme vous ? Des fouilles merde !
Vous semblez avoir un sens de la justesse un peu juste, justement...

Publié par

a corima, vous avez un exemple frappant ici dans cette discussion de ce qu'est un petit francais. On n'agit pas , on laisse faire et on donne des lecons aux autres. Mais il y en encore bien d'autres petitesses. Sortez de votre petite vie, voyagez..ailleurs qu'au club med .si vous en etes capable. Relisez votre dernier message...pitoyable!
je ne fouille dans la merde de personne, je suis temoin d'un drame et j'essaie d'agir du mieux que je peux.
fraternite? jamais vu un peuple aussi individualiste
je m'arrte la car c'etait pas mon but et vu l'agressivite (bien petit france justement) c'est pas la peine de discuter.
alle cocorico

Publié par

il y a un mot de trop dans l'expression.

LOL !!!

Publié par

je ne fouille dans la merde de personne, je suis temoin d'un drame et j'essaie d'agir du mieux que je peux

Ce n'est pas vrai, vous ne voulez aider personne, sinon vous vous seriez porté temoin pour cette femme battue qui a ete obligée de quitter le domicile conjugal.

Ce que vous voulez, c'est les BALANCER, et les balances, nous petits français, on les aime pas

En plus, si on ne vous convient pas, la France est cernée de frontières qui vous tendent les bras. Pourquoi rester sur un sol dont les habitants vous degoutent. Je ne saurai pas faire, moi

Mais maintenant le mari est manipule par sa femme qui vit avec un autre homme sans que lui meme le sache. Il attend son retour depuis 1 an... elle attend son titre de sejour de 10ans

c'est un mariage ou l'un a ete trompe, perdu 4ans de sa vie, il a achete une maison, deprime et ne voit pas qu'il se fait manipule. De plus il risque de devenir violent envers sa femme.

[b]je ne prends la parti d'aucun, je veux juste faire ce qu'il me semble juste[/b]
[/i]

Faites pas semblant de vouloir eviter un drame en les balançant, tout dans vos ecrits temoignent de votre evidente envie de defendre l'indefendable, c'est à dire cet homme qui bat sa femme au point qu'elle se sauve du domicile conjugale. Parce que vous souhaitez que cette femme n'ait pas le renouvellement de sa carte de sejour. Alors que ce monsieur divorce.

Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous :

Loi du 9 juillet 2010 sur les violences faites aux femmes et les violences au sein des couples - 15.07.2010
La loi du 9 juillet 2010 relative aux violences faites aux femmes et aux violences au sein des couples améliore la protection des étrangers, victimes de violences conjugales. Cette protection concerne notamment le séjour des conjoints de Français et des conjoints entrés en France au titre du regroupement familial, ainsi que le retour en France des personnes françaises ou qui résident régulièrement en France, victimes d'un mariage forcé à l'étranger.

Publié par

Bonjour,
Mon cousin s'est marié civilement avec une algérienne l'année dernière en Algérie. Quelques mois plus tard, ils se sont remariés en France (ce qui est interdit)
Il est marié divorcé et s'est remarié avec une algérienne qui veut rester en France. Elle fait des allers retours tous les 3 mois en France avec un visa professionnel. Elle a pu obtenir ce visa avec de faux certificats de travail.
Aujourd'hui, elle attend son regroupement familial afin de venir s'installer en France. Mon cousin est aveuglé par l'amour !! Elle n'est pas de bonne foi et cherche à tomber enceinte le plus rapidement possible afin d'obtenir sa régularisation.
Je souhaiterai dénoncer ce mariage mais je ne sais pas quelle est la procédure à suivre?
Pouvez vous m'aiguiller?
Merci

Publié par

non ce pas mechant de denoncer les mariage blanc je ete aussi sans papiers mais je euw 2 enfants e je vecu 3 ans avec mon mari avant de me marie par amour

Publié par

Bonjour,
je suis temoin d'un mariage blanc. La femme est française, le mari tunisienne, il sont maries depuis 4 moi avec un somme de 13.500 Comment denoncer ca?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous pouvez informer la préfecture.
cdt

Publié par

Bjr. Moi j'ai un gros pl ! On m'a présente un homme ki est de la famille de ma cousine !! Il avait été expulsé de la belgique il a réussi à revenir en France sans visa ! Donc on me la présente il m'ont presser à me marier avec lui au vou de 3 mois on était déjà marier ! Il est venu s'installer avec moi chez moi sans un sous ! Ses moi ki faisait tout je lui donnait même de l'argent ! On ne sait pas entendu s'était des cri tout les jours devant mon fils s'était horrible ! Il minsultait il me reprochait de ne pas faire des courses etc etc !! Donc je lui est dit de partir de chez moi il ne voulait pas il restait chez moi par force ! Il me menaçait ke si je lui faisait pas les papier ke mon fils allait rester orphelin ! Enfin bref plein de menace ! Mon fils de 4 ans le pauvre à été tromatise ! S'était un cauchemar horrible !! Il est parti mais il fallait ke je lui continue les papier par force !!! 5 ans de calvaire gratui !! Aider moi je sai pas koi faire !! Pour ne pas lui faire les papier !!

Publié par

bonsoir layna
tout d abord bon courrage et sachez plus vous le laisser faire et plus il prendra le dessu
il ne faut pas montrer votre peur qui est normale dans un tel contexte
sachez que vous vivez en france un pays de lois et de droit. le ministère des droit des femmes n a pas cessé toute cet année de promulguer des lois pour la protection des femmes des conjoints violents
il faut ecrire au prefet en expliquant votre cas
ilfaut absolument vous renseigner auprés de votre mairie afin d avoir les coordonnés de la maison du droit et de la justite il existe des permanences d avocat qui aide gratuitement
aussi l association d aide aux victimes
aussi la permanence des droit des femmes ou centre d orientation et de documentaion des droits des femmes
je vous conseille d aller dans un centre médico psychologiques et demander un rdv avec un psy vous vous sentirez mieux moralement
avant tout allez au commissariat porter plainte insister si vous avez peur demandez une mesure de protection d urgence auprés du jaf
si vous avez besoin je me tiens à votre entière disposition pour partager avec vous toute mon experience personnelle j ai vécu la méme histoire que vous et la justice et le prefet ont entendu ma souffrance et il a été condamné
du courrage car il ne s arrétera pas là et aprés c est trop tard
dites vous que c est lui le fautif car on se marie par amour et non pour les papier cela s appelle un marige gris et c est illégale
bon courrage