Comment annoncer un déce à la famille .

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir de quel façon la gendarmerie doit-elle avertir la famille en cas de déce d'un proche qui est décèdé sur la voie public et dans un autre département.
Merci d'avance pour votre réponse qui m'aiderais beaucoup. Dernière modification : 13/02/2011

Publié par

En telephonant à la famille, tout simplement et tout crument. Ils ne se deplacent plus comme avant, ou alors dans des petites villes mais là, comme en plus c'est dans un autre departement, restait le telephone

Enfin, si c'est comme ça que vous avez ete prevenu. Ils vous ont prevenu comment ?

Publié par

Les gendarmes ont appelés la famille, donc c'est normal d'aprés vous.

Publié par
Marion2 Modérateur

Oui, c'est normal.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci, de votre réponse.

Publié par

Malheureusement oui, c'est normal meme si c'est vraiment pas delicat dans une telle situation.

Dernierement, j'ai vu un reportage dans lequel un gendarme prevenait par telephone une personne de la mort accidentelle de son concubin. Il avait beau lui dire qu'il etait décédé, elle demandait comment il allait et s'il allait s'en sortir. Il lui repetait qu'il etait decede, et elle insistait pour savoir comment il allait.

Le choc psychologique d'une telle nouvelle par telephone n'est malheureusement pas pris en consideration et le gendarme expliquait qu'il etait courant que la personne contactée par telephone n'arrivait pas à assimiler l'information du deces de la personne