Changer de notaire sans passer par un juge ?

Publié par

Bonjour,
Un notaire a été désigné par le tribunal, or, quelques temps après, j'ai porté plainte contre ce notaire pour escroquerie. J'ai tranféré mon dossier de succession chez un autre notaire. Mais, il paraîtrait que celà est impossible, et qu'il faudrait demander l'autorisation au juge.
Vrai ou pas ?
Quel serait le délai d'attente pour avoir une réponse d'un juge ?

Je vous remercie Dernière modification : 26/09/2009

Publié par

j'ai bien envie de porter plainte aussi. si j'avais su j'aurai demandé ses honnoraires au début.
je pense que les notaires proffitent du divorce en prenant des honoraires prohibitif et en ne faisant pas assssz respecter les droits de chacun.
je pense que vous etes tres courrageux de vous opposer à ce genre de comportement
rr