Changement de statut scientifique en vie privee et familialle

Publié par

Bonjour,

Je suis rentrée en France depuis 2005 et je dispose d'un titre de séjour Scientifique. Je me suis mariée en 2006 avec un étranger qui dispose d'une carte de résident (10 ans) et nous avons 2 enfants et j'attends le 3ème (2ème mois de grossesse. Je voudrais savoir si c'est possible de changer mon statut? C'est-à-dire changer ma carte de SÉJOUR SCIENTIFIQUE EN CARTE DE SÉJOUR VIE PRIVÉE ET FAMILIALE? Quelles sont les démarches à entreprendre pour aboutir?????

Merci à vous!

Publié par

Bonjour
Etant donné votre situation, vous pouvez obtenir un titre de séjour "vie privée vie familiale". Pour ce faire, il faut monter un dossier et l'envoyer à la prefecture en LRAR. et attendre la réponse.

Publié par

Salut Maniongui;

Merci bien de votre intervention. Pour le dossier à monter et envoyer à la préfecture en LRAR, de quels type de documents doit être composé ce dossier SVP?
Merci et à bientôt!

Publié par

tous les documents possibles: bail, papiers des enfants (extrait d'acte de naissance, certficats de scolarites...), acte de mariage, piece d'identite du conjoint...contrat de travail...
Le tout, bien entendu accompagné d'un courrier bien rédigé, développant les textes de lois. Courrier que je peux rédiger.
Cordialement

Publié par

Resalut;

Merci pour le retour!

Svp; pouvez-vous me libeller le type de courrier à rédiger? Merci bien d'avance et à bientôt

Publié par

Le courrier doit etre libellé comme "demande de titre de sejour vie privée vie familiale"
Ensuite il faut argumenter en expliquant pourquoi votre situation vous permet de remplir les conditions requises par les textes de lois.

Publié par

Bonjour;

Merci bien pour votre spontanéité; c'est en quelque sorte une lettre motivée!

Cordialement

Publié par

Oui en quelque sorte. Sans oublier de mettre les textes de lois