Changement de permis de conduire etranger

Publié par

Bonjour,
mon mari a eu son permis B en 1990 au Maroc, par la suite il a fait des etudes en Allemagne. Puis en France en situatio irreguliere. On s est marié et il et reparti pour le visa conjoint et la bas il passé le permis c et E. de retour en France il va a la prefecture pour se renseigner pour le changement. Il voit au loin l employee faire des photocopies passeport et permis et ensuite elle lui remis la liste des pièces a fournir. Mais il faut prouver par un justificatif 6 mois de residence au Maroc. Mon mari a un emploi de chauffeur si on refuse de lui changer il pourra plus travailler. Comment faire merci y a t il des derogations? Dernière modification : 14/06/2010

Publié par

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer mais cela m'étonnerai que vous puissiez obtenir une dérogation pour la conversion d'un permis de conduire si les critères ne sont pas remplis, à fortiori pour exercer un emploi de taxi: la sécurité des passagers est en jeu.

Cordialement,